CONTACT
Nicaragua

Granada & sa région

Charmes coloniaux et trésors naturels

ÉTAPE

Charmes coloniaux et trésors naturels

Poètes et écrivains n’ont cessé de chanter Granada, la ville dont les courbes harmonieuses plongeant dans les eaux du lac Nicaragua évoquent une sirène. Façades colorées, églises coloniales, ruelles pavées et musées, Granada est incontestablement la ville la plus photogénique du Nicaragua.

Son charme ne s’arrête pas là, il n’y a qu’à regarder son environnement combinant le volcan Mombacho, le lac Nicaragua, l’archipel de Las Isletas.

Granada enchantera autant les passionnés d’histoire et de culture que les amoureux de la nature.

ACTIVITÉS

Granada à pied

Granada se découvre à pied, le long de ses ruelles pavées bordées de grandes maisons colorées avec des toits en tuile et de belles cours intérieures. Votre guide vous mène à travers la ville coloniale la plus ancienne d'Amérique centrale.

Au programme: le "parque central", la cathédrale et l'église de la Merced, la casa de Los Tres Mundos et le couvent San Francisco.

Eglise et maisons colorées dans la ville culturelle de Granada - Nicaragua | Au Tigre Vanillé
Village dans la jungle bordant une rivière à Las Isletas dans la région de Granada - Nicaragua | Au Tigre Vanillé
Excursion dans l'archipel de Las Isletas

Partez pour une balade en bateau dans l'archipel de Las Isletas. Vous irez à la rencontre des "islenos" et découvrirez leur mode de vie au cœur de ce sublime environnement, où la faune et la flore méritent aussi notre attention.

Les voyageurs souhaitant profiter des lieux un peu plus longtemps peuvent y rester pour la nuit. Les activités ne manquent pas: sortie pêche à la recherche du guapote ou du tilapia, un pique-nique au pied du volcan Mombacho ou sur la plage sauvage de penas blancas.

L'artisanat des Pueblos Blancos

Nommés ainsi du fait de la couleur de leurs églises et bâtisses, les Pueblocs blancos (littéralement "villages blancs") sont réputés pour leurs artisants céramistes et pépiniéristes; l'occasion de faire quelques achats à travers les étals des marchés.

Rendez-vous aussi au belvédère de Catarina pour une jolie photo avant de descendre jusqu'à la belle lagune cratérique "laguna de Apoyo". Ceux qui le souhaitent pourront faire l'expérience de se baigner dans le cratère, dans une eau à 28 degrés.

Poupées colorées en céramique à Pueblos Blancos vers Granada - Nicaragua | Au Tigre Vanillé
Chemin de randonnées dans la jungle tropicale du volcan Mombacho vers Granada - Nicaragua | Au Tigre Vanillé
Ascension du volcan Mombacho

C'est d'abord en camion que vous ferez l'ascension du volcan Mombacho puis, vous partirez pour une balade guidée, à la découverte de sa forêt humide.

Du sommet, l'archipel de Las Isletas apparaît au loin, de toute beauté.

En guise de récompense, nous vous proposons de déjeuner dans une ferme communautaire au pied du volcan, dont vous pourrez découvrir le fonctionnement.

HÉBERGEMENTS

Plaza Colon

Jouissant d’un emplacement privilégié dans l’une des villes les plus chargées d’histoire du pays,Le Plaza Colon se situe en face du magnifique Parque Colón.

Les paisibles cours intérieures de cette ancienne demeure coloniale, ajoutent une touche de charme à l’Hôtel Plaza Colon dont les balcons dominent la cathédrale et le Parque Colón.

Hotel Tribal

Situé dans la partie coloniale de Granada, à seulement 1 km de la place principale, cette hotel vous propose un cadre de charme, au milieux d'un jardin tropical avec une piscine extérieure et une décoration exotique.

La salle à manger est décorée de pièces uniques conçues par les propriétaires et fabriquées manuellement par des artisans locaux. Dans la soirée, la cour se transforme en un salon romantique éclairé aux flambeaux et où sont servis des cocktails et des tapas.

Toutes les chambres offrent une terrasse privée avec vue sur le jardin.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.