CONTACT
São Tomé-et-Príncipe

São Tomé

"L'île chocolat"

ÉTAPE

"L'île chocolat"

Surnommée « l’île chocolat », l’île de São Tomé, la plus grande de l’archipel, est la terre d’Afrique où furent plantés les premiers cacaoyers apportés du Brésil. Puis suivirent la canne à sucre, le café, le palmier, faisant de l’île un beau décor de promenades entre les plantations verdoyantes mais aussi une terre gourmande pour les voyageurs en quête de plaisirs gustatifs…

ACTIVITÉS

Dégustation de chocolat à Sao Tomé (capitale)

Nul voyageur ne peut quitter São Tomé sans avoir succomber à sa douceur phare, le chocolat ! Après la visite de la fabrication, vous passerez à la dégustation.

Dégustation de cacao - Sao Tomé-et-Principe | Au Tigre Vanillé

© HBD

Randonnée dans le parc national Obo - Sao Tomé-et-Principe | Au Tigre Vanillé
Randonnée dans le parc national d'Obo

Créé dans le but de protéger la riche biodiversité de l’archipel, la réserve naturelle d’Obô est un véritable sanctuaire pour la faune et la flore. Une randonnée à travers la forêt tropicale sera l'occasion d'y observer de nombreuses espèces rares. Vous atteindrez finalement Amélia, un ancien cratère qui offre une belle vue sur la végétation de l’île.

Observer les tortues de la plage de Jalé

Les plages de l'archipel sont depuis des années le refuge privilégié des tortues marines, à l'image de la plage de Jalé qui voit débarquer, au petit matin, des tortues géantes venues y laisser leurs œufs.

Située au sud de l'île de São Tomé, cette plage offre un extraordinaire spectacle qu'il serait dommage de manquer...

Rencontre avec les tortues de la plage Jale - Sao Tomé-et-Principe | Au Tigre Vanillé

© HBD

Déjeuner gastronomique - Sao Tomé-et-Principe | Au Tigre Vanillé
Déjeuner gastromonique local à la Roca Sao Joao dos Angolares

Parce que le plaisir du palais n'est pas à négliger lors d'un séjour sur l'île chocolat, nous vous proposons de poursuivre vos découvertes culinaires lors d'un déjeuner gastronomique local.

HÉBERGEMENTS

© HBD

Omali Lodge

Situé juste en face de la plage Lagarto, à 1,5 km du centre ville de São Tomé et à 5 minutes de l’aéroport, Omali Lodge est le point de départ idéal pour l’exploration de l’île.

Il dispose de 30 chambres confortables entourées d’un jardin tropical et réparties en quatre catégories : classique, suites junior, famille, suite ‘lune de miel'. L’hôtel possède également une piscine et un court de tennis.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.