CONTACT

Sarah Vigne

Spécialiste Moyen-Orient

Sarah Vigne, spécialiste Au Tigre Vanillé

Au cours de ses études en relations internationales et de son expérience dans le secteur des droits humains, Sarah se passionne pour une région du monde : le Moyen-Orient. Une flamme qu’elle entretient depuis plusieurs années et qui l’a poussé à rejoindre l’équipe de Au Tigre Vanillé en tant que spécialiste de la Jordanie, d’Égypte et d’Oman.

Bureau de Genève
022 552 40 67
sarah@autigrevanille.ch

Carnet de l'explorateur

Un souvenir de voyage
La découverte au petit matin de la grande mosquée Sheikh Zayed à Abu Dhabi.

Le dernier voyage... et le prochain
Mon dernier voyage : la traversée des Andes à travers Argentine, Chili et Bolivie. Le prochain : un roadtrip à Oman. Le suivant : la Jordanie.

Le lieu où je retournerais sans me lasser
Hong-Kong pour sa beauté, sa culture, ses réserves naturelles et surtout pour sa gastronomie à toute heure.

Un livre qui me fait voyager
"Les cerfs-volants de Kaboul" qui nous plonge dans l’Afghanistan des années 60-70, dans un pays aux mille couleurs au ciel bleu constellé de cerfs-volants de la jeunesse afghane. Puis, un drame survient, tant dans la vie des protagonistes que dans le pays lui-même. Le livre dresse ensuite le triste portrait d’un pays ravagé par la guerre...

Carnet de l'explorateur

Un rituel de voyage
Ne jamais manquer un coucher du soleil et toujours être sensible aux odeurs environnantes.

Une rencontre marquante
En Bolivie, les discussions avec mon guide Andrés. J’ai été bouleversée de voir l’attachement à son propre pays, à sa culture et à celle de ses ancêtres. L’écouter parler des traditions anciennes, de la Pachamama ainsi que de la grande Colombie a constitué des moments uniques durant mon voyage.

Un moment où la nature m'a coupé le souffle
Le coucher de soleil sur le Salar d'Uyuni, où le ciel s’est transformé en une palette de couleurs roses, oranges et violettes avant de laisser place au ciel étoilé, à la voie lactée et aux nuages de Magellan.

This entry was posted in . Bookmark the permalink.