CONTACT
Arabie Saoudite

Les sites préislamiques de Jubbah

L'humanité il y a 7000 ans

ÉTAPE

L'humanité il y a 7000 ans

La région de Jubbah concentre un important héritage de représentations rupestres gravées dans la roche et constitue certainement l’un des vestiges de ce type le plus célèbre en Arabie Saoudite. Mais le petit village est également une étape en soi, non pas pour ses activités, mais pour la curiosité du lieu : la présence d’eau a transformé l’endroit en ilot agricole, pourtant bien au milieu de déserts arides.

ACTIVITÉS

Les pétroglyphes de Jubbah

En plein désert, le petit village de Jubbah et ses 170 maisons est surtout célèbre pour son art rupestre et ses œuvres datant du néolithique. Ces pétroglyphes dépeignent les activités du quotidien de personnes qui ont vécu ici il y a plusieurs milliers d’années. L’intérêt de ces représentations réside également dans la diversité des tenues vestimentaires, coiffures, dessins d’animaux ou encore armes d’époque qui nous en disent long sur le mode de vie préhistorique.

Inscriptions rupestres en Arabie Saoudite | Au Tigre Vanillé

© Patrick Ringgenberg

Arches dans le désert en Arabie Saoudite | Au Tigre Vanillé

© Patrick Ringgenberg

Les arches de Mahajjah

Dans un décor désolé au cœur du pays, les arches de Mahajjah sont comme la porte d’entrée vers un autre monde. Promenez-vous dans ces formations rocheuses particulières dans le cadre d’une excursion organisée où vous aurez l’occasion de voir plusieurs sites.

PLUS D'ÉTAPES PHARES