CONTACT
Arabie Saoudite

Les vestiges d’Hégra

La cité des sables

ÉTAPE

La cité des sables

S’il y a bien un lieu à visiter en Arabie Saoudite, c’est bien celui-ci. Entre Médine et Tabuk, l’ancienne demeure des Nabatéens fut un lieu de passage important des caravaniers sur la route de la Mecque. De nombreux édifices sont toujours là, abandonnés dans les sables et creusés dans la roche telles des citadelles d’un autre monde !

ACTIVITÉS

Le site archéologique d’Hegra

Au nord de la péninsule arabique, les Nabatéens ont laissé derrière eux un vaste complexe de tombes et monuments creusés dans la pierre dans le même style de ceux de Pétra. Le site a été classé à l’UNESCO pour son architecture impressionnante et le fait qu’il s’agisse d’une cité à l’identité pluriculturelle marquée. Sur place ont en effet été retrouvés les témoignages d’une ville polyglotte où marchands et voyageurs communiquaient en grec, latin, nabatéen ou encore en lihyanite. Quand bien même la ville fut abandonnée à l’époque préislamique, elle a continué à jouer un rôle charnière pour les caravaniers en route pour la Mecque ou l’Arabie heureuse !

Parmi la centaine de tombeaux répartis à Hegra, vous n'aurez l’occasion que d’en explorer certains d’entre eux car de nombreuses missions archéologiques travaillent actuellement sur le site.

Arabie Saoudite, Al-Ula, Tombeaux | Au Tigre Vanillé
Arabie Saoudite, Al-Ula, excursion en Jeep | Au Tigre Vanillé

Visiter le site archéologique d’Hegra en privé, en Jeep vintage

Griffe_Noire_pop_up

Hegra, abandonnée au milieu des sables, a de quoi impressionner par son côté surréaliste. Partez à bord d’une jeep vintage sur l’itinéraire des différents monuments qui constituent le site. Ceci à votre rythme, en toute flexibilité, pour profiter de l’héritage des anciens Nabatéens à votre convenance.

PLUS D'ÉTAPES PHARES

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.