CONTACT
Chili

Valparaiso

Port mythique et poétique

ÉTAPE

Port mythique et poétique

Poètes, peintres, écrivains ou philosophes, nombreux sont les artistes qui sont tombés sous le charme de Valparaiso.

Cet immense port aux immeubles modernes fatigués et aux façades colorées cache une cité à l’allure et au charme désuet.

ACTIVITÉS

Flâneries à Valparaiso

Prenez le temps de découvrir le port mythique de Valparaiso dont le charme de sa cité coloniale lui a valu d'être classée patrimoine culturel de l'humanité par l'Unesco.

Admirez son incroyable street art, montez à bord de ses funiculaires centenaires pour prendre de la hauteur et découvrez le quartier historique avec le Cerro Alegre, l'église de la Matriz, la Promenade Yougoslave, la place Sotomoyor ou encore la Sebastiana, l'une des anciennes demeures du poète chilien Pablo Neruda.

Votre guide francophone vous emmènera découvrir quelques trésors cachés.

Ruelles colorées de Valparaiso - Chili | Au Tigre Vanillé
Prendre le funéculaire de Valparaiso - Chili | Au Tigre Vanillé

Arpenter les funiculaires de Valparaiso

Griffe_Noire_pop_up

S’il est une image indissociable de Valparaiso, ce sont bien ses funiculaires bringuebalants qui montent à l’assaut des 45 collines qui entourent la ville. Ces funiculaires témoignent de l’âge d’or de la ville, mais la plupart de ces ascenseurs sont menacés d’abandon faute de financement pour leur sauvegarde… En compagnie d’un guide historien, goûtez à une certaine nostalgie en découvrant ce patrimoine.

Sur les traces des poètes chiliens

Entrez dans Isla Negra, la maison de Pablo Neruda : la visite guidée vous conduira à travers la vie et la personnalité du grand poète chilien, prix Nobel de littérature en 1971.

Pablo Neruda a construit cette maison de ses propres mains et c’est ici qu’il a tenu ses collections les plus intéressantes.

Maison du poète Pablo Neruda à Valparaiso - Chili | Au Tigre Vanillé
Dessins de street art à Valparaiso - Chili | Au Tigre Vanillé

Explorer le street art de Valparaiso

Griffe_Noire_pop_up

Accompagné d’un jeune artiste, découvrez les graffitis des rues de Valparaiso, un mouvement et un mode d’expression artistique qui s’affirme dans les rues de la ville à partir de la fin du XXe siècle. La ville compte des trésors de cet art pictural et les artistes rivalisent de technicité et de style.

Les marchés de Valparaiso

Visitez le marché aux poissons et partagez avec les pêcheurs de "Caleta Portales" la compagnie des otaries, des pélicans et des mouettes.

Ensuite, rendez-vous au très animé et bruyant marché aux légumes appelé "El Cardonal" et goûtez les plats typiques de Valparaiso.

Marché au poissons à Valparaiso - Chili | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Palacio Astoreca

Située au cœur du centre historique, cette maison victorienne construite en 1923 se compose de deux édifices dont un palais classé monument national. Les chambres ont vues sur la baie ou les collines et l’hôtel dispose d’un piano-bar, d’une bibliothèque, d’une piscine chauffée, d’un spa et d’un hammam.

Le restaurant offre une cuisine à base de produits locaux et la cave d’excellents vins chiliens.

Hôtel Zero

L’hôtel Zéro est un hôtel de charme et intime situé dans une très belle demeure des années 1880, au cœur des collines de Valparaiso. Ses neuf chambres à la décoration unique vous accueillent dans une atmosphère chic et classique, et quatre d'entre elles offrent un vue imprenable sur la baie de Valparaiso, tout comme son jardin d’hiver et sa terrasse ensoleillés.

Hôtel Zero à Valparaiso - Chili | Au Tigre Vanillé
Salon de l'hôtel Casa Thomas Somerscales à Valparaiso - Chili | Au Tigre Vanillé
Casa Thomas Somerscales

Construite à la fin du XIXe siècle pour un célèbre peintre britannique, ce boutique-hôtel est classé aujourd’hui bâtiment historique.

Cette demeure est située dans une rue calme et vous accueille dans un cadre chaleureux. Les huit chambres spacieuses sont aménagées avec des meubles d’époque.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.