CONTACT
Chili

Patagonie chilienne : Puerto Natales

La capitale du Far-West austral

ÉTAPE

La capitale du Far-West austral

400 km séparent la ville de Cochrane, plus au Nord, de Puerto Natales.

400 km de glaciers, fjords, mers intérieures, canaux tortueux et îles inhabitées vierges de toute présence humaine.

Dans ces paysages en labyrinthe qui s’étendent de la mer au Chili, la petite ville de Puerto Natales a des allures de bout du monde. Elle est située au bord du fjord d’Ultima Esperanza et dominée par de grands glaciers.

ACTIVITÉS

Plongée dans l'histoire de la Patagonie

Découvrir Puerto Natales, c'est s'intéresser à un bout d'histoire de la Patagonie. C'est votre guide qui reviendra sur cette histoire mouvementée à l'occasion d'une balade dans cette ville qui fut peuplée originellement par les Amérindiens Alakalufs et Tehuelches.

Des immigrants allemands et anglais y développèrent des estancias aux XVIIIème et XIXème siècles, avant que Puerto Natales soit officiellement fondée en 1911.

Musée de Puerto Natales en Patagonie - Chili | Au Tigre Vanillé
Cavalier de Puerto Natales en Patagonie - Chili | Au Tigre Vanillé
Assister au rodéo chilien dans une estancia

Assistez à un rodéo chilien dont les meilleurs cavaliers seront sélectionnés pour représenter la province au championnat national qui se déroule à Laguna Blanca !

Deuxième sport le plus populaire au Chili après le football, il est considéré comme un sport national et est pratiqué dans toutes les campagnes du pays. Il est constitué par ce que l'on appelle une collera, composée de deux Huasos, des ouvriers agricoles chiliens montés sur leurs chevaux. Un règlement strict arbitre ce sport dont l'un des points oblige les chevaux à être d'origine chilienne et les cavaliers des huasos (équivalent chilien du gaucho argentin) authentiques.

Navigation de Puerto Natales au parc Torres del Paine

Au lieu de prendre la route, au départ de Puerto Natales, on peut rejoindre le fameux parc national Torres del Paine en bateau à l'occasion d'une journée forte en émotion.

D’abord, vous naviguerez dans le fjord de l’Ultima Esperanza et côtoierez des paysages spectaculaires de montagnes et de glaciers se jetant dans les eaux du fjord. Puis, changement d'embarcation, vous vous installerez à bord d'un zodiac qui remontera le fleuve rio Serrano, avant d'arriver directement au coeur du parc Torres del Paine.

Croisière sur le rio Serrano depuis Puerto Natales en Patagonie - Chili | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

The Singular Patagonia

Unique en son genre, l’hôtel The Singular a été créé à partir d'un ancien bâtiment industriel destiné à l'industrie de l'élevage ovin, et qui est aujourd'hui un monument national.

L'endroit conjugue à merveille l'héritage historique du bâtiment et le confort moderne d'un hôtel d'exception. Que vous choisissiez une chambre ou une suite, les grandes baies vitrées vous permettront d'apprécier les magnifiques fjords de la Patagonie chilienne.

Remota Patagonia

L’hôtel Remota offre une architecture surprenante et magnifique.

Il s’intègre parfaitement dans le décor puissant formé par les glaciers andins, la baie d’Ultima Esperanza et l’immense Pampa. Il dispose d’un sauna, d’une piscine chauffée (27 degrés) et d’un jacuzzi extérieur.

Altiplanico

Situé à quelques kilomètres du centre de Puerto Natales, dans un cadre naturel privilégié avec vue imprenable sur la baie d'Ultima Esperanza, l'établissement Altiplanico, à l’architecture audacieuse, propose 22 chambres douillettes et élégantes décorées d'étoffes naturelles et offrant une jolie vue sur la baie.

Vous pourrez vous détendre dans le jacuzzi et profiter du salon offrant une vue panoramique et de la salle commune dotée d'un bar. Le restaurant propose une cuisine régionale et des spécialités de fruits de mer.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.