CONTACT
Nouvelle-Zélande

Parc national de Tongariro

Randonnée en terre volcanique

ÉTAPE

Randonnée en terre volcanique

On les voit de loin et déjà, ils nous coupent le souffle. Ruapehu, Tongariro et Ngauruhoe, les trois volcans endormis du parc national de Tongariro en font un lieu mythique, que peu de voyageurs peuvent ignorer lors d’un voyage sur l’île du Nord.

Paradis des randonneurs, beaucoup se lancent sur les sentiers de la fameuse Tongariro Alpine Crossing mais les nombreuses autres balades, plus faciles, sont tout aussi somptueuses.

ACTIVITÉS

Sur les sentiers du Tongariro

La randonnée est l'activité phare du parc et les possibilités sont multiples. Des chutes Taranaki aux sources de Soda Springs en passant par les lacs Tama, le niveau de difficulté et la durée varient pour satisfaire toutes les envies.

Peu importe la destination, le chemin sera sublime...

Randonnée dans le parc national de Tongariro - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé
Survols des volcans du parc de Tongariro - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé

Voler au-dessus des volcans du Tongariro

Griffe_Noire_pop_up

Il s’agit probablement d’un des survols les plus spectaculaires du pays. Le survol en avionnette du parc de Tongariro dévoile, sous vos pieds, les trois volcans majestueux et même les sites majeurs du Seigneur des Anneaux.

Tongariro Alpine Crossing

C'est la randonnée vedette du parc! La Tongariro Alpine Crossing s'adresse aux courageux avec ses 6-8 heures de marche, 750 mètres de dénivelé positif et 19 km. Emportez eau et équipement adapté à la marche en moyenne montagne. Vous traverserez des paysages étonnants et croiserez des lacs bleu turquoise.

Randonner sur la Tongariro Alpine Crossing - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé
Découvrir le parc de Tongariro à vélo - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé
Le Tongariro en VTT

Il est possible de louer des VTT pour découvrir cette région volcanique autrement. Nous conseillons les abords de la rivière Whanganui et le « bridge to nowhere ».

Une sortie rafting en famille?

Une descente en rafting est possible sur la rivière Tongariro, au départ de Turangi ou Taupo. Cette demi-journée et aussi faisable avec des enfants, la rivière ayant des rapides de tous niveaux.

Rafting sur la rivière Tongariro - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Chateau Tongariro

Cet établissement historique de 1929 impressionne par son architecture et son emplacement idéal face au volcan Tongariro.

Château Tongariro dispose d’un parcours de golf de neuf trous, d'une salle de jeux avec billard, d'un sauna, d'un bassin intérieur et d'une salle de sport. Plusieurs films sont projetés au cinéma tous les jours.

L'établissement possède deux restaurants et un bar.

Powderhorn Chateau

Situé à Ohakune, à l'entrée du parc national de Tongariro, Powderhorn Chateau compte une piscine intérieure chauffée, un grand restaurant, le Matterhorn, et un bar-restaurant, le Powderkeg.

Dotées d'un intérieur en bois, les chambres sont douillettes et agréablement décorées.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.