CONTACT
Nouvelle-Zélande

Péninsule de Coromandel

Nature sauvage proche de la ville

ÉTAPE

Nature sauvage proche de la ville

Au carrefour entre le golfe de Hauraki et l’océan Pacifique, la péninsule de Coromandel est un petit coin de nature sauvage et isolé, proche d’Auckland. Les plages de sable tantôt blanc tantôt doré, les forêts préservées aux senteurs de pins et les eaux claires sont autant de possibilités pour profiter de la sublime nature néo-zélandaise.

Alors que Whangapoua et New Chums Beach sont des paradis à l’abri des regards, Cathedral Cove est une attraction appréciée pour sa réserve marine et les activités possibles.

ACTIVITÉS

Découverte de Cathedral Cove

Cette grotte est accessible à pied, en bateau ou en kayak (un des rares endroits en Nouvelle-Zélande où le kayak est possible en famille). C’est une des attractions les plus appréciées de la péninsule.

A la fois une merveilleuse réserve marine grâce à la variété de son récif et des espèces qu’il abrite, et c’est aussi une excellente excursion en famille de 1h30 aller-retour.

Découverte de Cathedral Cove sur la péninsule de Coromandel - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé
Baignade à Hot Water Beach sur la péninsule de Coromandel - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé
Baignade relaxante à Hot Water Beach

La plage de Hot Water est seulement accessible deux heures de part et d’autre de la marée basse. Deux fissures laissent échapper sur cette plage de l’eau à 64˚C à hauteur de 15 litres par minute.

Vous pourrez y creuser votre propre bassin thermal, dans le sable.

Waihi, berceau de la ruée vers l’or

La mine de Martha est toujours en activité et propose une visite passionnante. Le musée du site vaut également le détour. L’ancien bâtiment de pompage d’eau, Pump House, est toujours sur le site.

Waihi Beach est par ailleurs une très longue et merveilleuse plage, idéale pour une baignade et un pique-nique.

Découverte des mines de Waihi - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé
The Victorian Goldfiels Railway

Ce petit train historique relie Waihi et la gare de Waikino. Un trajet agréable qui plaira autant aux petits qu'aux grands.

Le village Te Aroha

Ce petit village perdu, qui signifie "amour" en Maori, est célèbre pour ses sources d’eau chaude gazeuses et son geyser The Mokena (le seul geyser d’eau chaude naturellement gazeuse au monde, il propulse 4m d’eau toutes les 40 minutes).

Vous pourrez même vous baigner dans des cuves en bois, tel un grand cru.

HÉBERGEMENTS

970 Lonely Bay Lodge

970 Lonely Bay Lodge se trouve à quelques minutes à pied de Cooks Beach et à seulement un court trajet en ferry de la petite ville balnéaire de Whitianga et de ses restaurants.

Ce pavillon de charme dispose de plusieurs coins salon confortables et plusieurs terrasses. Chacune des quatre chambres offre une vue différente de l'océan et de la forêt. Le lodge propose trois suites luxueuses ainsi qu’une suite famille à deux chambres, chacune avec une terrasse spacieuse pour profiter des magnifiques paysages.

Driving Creek Villas

Le Driving Creek Villas est situé à seulement 5 minutes de la baie d'Oamaru. Doté d'un bain à remous, d'un barbecue et d'un patio privé donnant sur les jardins, il propose un service de prêt de vélos.

Les trois  agréables villas à deux chambres disposent d’une cuisine entièrement équipée, un coin salon et une terrasse ou profiter d’un BBQ tout en écoutant le chant des oiseaux.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.