CONTACT
Nouvelle-Zélande

Rotorua

Immersion géothermique

ÉTAPE

Immersion géothermique

C’est la destination géothermale de la Nouvelle-Zélande et elle ne peut être manquée. Bains de boue bouillonnants, geysers rugissants et lacs multicolores baignent dans une vapeur diaphane à l’odeur de soufre. Un régal pour les yeux, une curiosité pour le nez…

Il s’agit aussi de la terre des Maoris qui y font perdurer leurs traditions et leur savoirs.

ACTIVITÉS

La réserve thermale d'Orakei Korako

Surnommée la "vallée cachée" en raison de sa situation isolée et de la beauté sauvage de son environnement, la réserve thermale d'Orakei Korako invite à des balades sur les sentiers aménagés.

Vous serez sans doute fascinés par le kaléidoscope de couleurs constitué par les sources chaudes, piscines de boue bouillonnantes et geysers. Faites une halte à la grotte naturelle de Ruatapu où, à l'origine, seules les femmes Maories étaient autorisées à pénétrer.

Balade dans la réserve thermale de Orakei Korako - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé
Excursion à Wai-O-Tapu - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé

Se balader entre les curiosités géothermiques de Wai-O-Tapu

Griffe_Noire_pop_up

Baladez-vous dans le parc pour découvrir les curiosités géothermiques qu’il renferme. Plusieurs itinéraires vous permettront d’admirer notamment Artist’s Palette et Champagne Pool aux couleurs orangées.

Rainbow Springs

Ce parc unique a comme mission principale la réintroduction du kiwi à l’état sauvage. Le ticket d’entrée vous donne la possibilité de revenir dans la soirée afin d’observer le kiwi quasiment dans son habitat naturel. Seule une vitre à mi-hauteur vous sépare d’eux.

D’autres espèces d’oiseaux et de poissons endémiques à la Nouvelle-Zélande sont également observables.

Observation des animaux de Rainbow Springs - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé
Survol des volcans de White Island - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé

Atterrir sur White Island

Griffe_Noire_pop_up

Faites un survol de White Island en hélicoptère. Vous survolerez tout d’abord Hell’s Gate, une vallée géothermale très active, avant de vous rendre vers l’océan Pacifique et atterrir sur la seule île volcanique du pays, White Island. Profitez d’une marche guidée d’une heure sur le volcan avant de rentrer à Rotorua.

Waimangu Volcanic Valley

Cet écosystème géothermique est le plus jeune au monde. Il est le résultat de la terrible éruption du Mont Tarawera en 1886, lorsque la terre s’est ouverte sur 17 km et le lac Rotomahana a vu sa taille multipliée par 20. Plusieurs itinéraires permettent d'explorer ses lacs bouillonants et fumants de couleur turquoise.

HÉBERGEMENTS

Treetops Lodge& Estate

Décrit comme une retraite écologique, un pavillon de pêche, une retraite de golf, un lieu de lune de miel et une escapade familiale, le Treetops Lodge& Estate est l'un des meilleurs dans son genre en Nouvelle-Zélande.

L'architecture est frappante: une touche contemporaine sur l'ancien design colonial des premiers colons. Cette belle propriété propose un hébergement élégant en lodge, villa et retraite privée.

Solitaire Lodge

Cet établissement de charme est situé à 20 minutes de route de Rotorua, sur une péninsule privée au bord du lac Tarawera.

Les neuf suites spacieuses présentent des intérieurs modernes et un mobilier élégant. Elles offrent une vue sur le lac, le lagon ou le sommet volcanique du mont Tarawera.

Princes Gate Hotel

Cet établissement historique de caractère est situé en plein centre de Rotorua, face au complexe thermal Polynesian Spa. Il dispose de 50 chambres et appartements élégants, tous décorés dans un style traditionnel et classique.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.