CONTACT
Nouvelle-Zélande

Vignobles de Martinborough

Les vins néo-zélandais

ÉTAPE

Les vins néo-zélandais

C’est l’étape incontournable pour les amoureux du vin ! A Martinborough et sa trentaine de propriétés viticoles dispersées autour du centre ville, le pinot noir est roi.

Palliser Estate, Tirohana, Ata Rangi, Te Kairango (pour ne citer qu’eux) vous laissent l’embarras du choix.

Profitez des paysages verdoyants des vignes et laissez vos papilles apprécier le vin néo-zélandais…

ACTIVITÉS

En vélo à travers les vignobles

Pour apprécier davantage ces paysages de vignes, nous vous suggérons de les parcourir à vélo. Bien entendu, la dégustation des vins se fera dans un second temps, en guise de récompense.

Balade à vélo dans les vignes de Martinborough - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé
Excursion à Cape Palliser - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé

Rouler jusqu’au cap de Palliser

Griffe_Noire_pop_up

Une heure de route depuis Martinborough suffit pour atteindre le cap de Palliser où se trouve le dernier phare de l’île du Nord. La vue sur les falaises et les montagnes de l’île du Sud (quand la météo le permet) y est époustouflante. La plus large colonie d’otarie de l’île y a d’ailleurs établi ses quartiers.

Au coeur des étonnantes Putangirua Pinnacles

Il y a environ sept millions d'années, la chaîne d'Aorangi était une île. Au fil du temps, l'érosion, les éboulements, les dépôts sédimentaires et le travail des rivières et de la pluie ont donné sa forme au paysage. Le résultat est le Putangirua Pinnacles, une étonnante collection de hoodoos.

Cet endroit excentrique a été utilisé comme lieu de tournage dans Le retour du roi, le troisième film de la trilogie Le Seigneur des Anneaux.

Balade à Putangirua Pinnacles - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé
Escapade au village de Greytown

Entre deux dégustations, prenez le temps de découvrir Greytown, un petit village aux bâtiments victoriens qui ne manque pas de cachet!

Découvrez les petites boutiques de créateurs, les ravissants jardins et surtout la chocolaterie Shoc Chocolate qui produit environ 85 sortes de chocolats prêts à réveiller vos papilles.

HÉBERGEMENTS

Martinborough Hotel

Cet hôtel de charme a été construit en 1882 et est entièrement restauré. Il est entouré de bâtiments historiques répartis au milieu des vignes, à 1 minute de marche du Martinborough Wine Center.

Chaque chambre comprend un coin salon doté de fauteuils ou d'un canapé et offre une vue sur les jardins.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.