CONTACT
Nouvelle-Zélande

Wellington

Ambiance décontractée et cafés branchés

ÉTAPE

Ambiance décontractée et cafés branchés

Il fait bon vivre à Wellington…

Réputée «petite capitale la plus cool du monde», Wellington plait pour son ambiance cosmopolite. Les bars branchés partagent les rues avec les cafés bohèmes et les événements artistiques et culturels animent les quatre coins de la ville.

Bâtie en amphithéâtre sur l’immense baie qui donne sur le détroit de Cook, l’air de la mer invite à une balade sur la promenade au coucher du soleil…

Des quartiers de Courtney et Lambton pour découvrir les belles demeures de Newtown et Mount Victoria, en passant par l’air marin de Oriental Bay, Wellington a une place dans le cœur de beaucoup de voyageurs…

ACTIVITÉS

Balade à la découverte de Wellington

L'ambiance décontractée de Wellington invite à la flânerie et à la détente. A votre rythme, baladez-vous sur le bord de mer et dans les rues animées en passant par la Beehive Parliament House et la Parliamentary Library.

Old St Paul's Church, quant à elle, est une magnifique église gothique en bois de Nouvelle-Zélande. Les jardins botaniques, que vous pouvez atteindre en funiculaire, offrent une vue panoramique de la ville et de sa baie.

Emprunter le funiculaire de Wellington - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé
Visite du musée Te Papa Tongerewa à Wellington - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé

Visiter le musée national de la Nouvelle-Zélande

Griffe_Noire_pop_up

Le “Te Papa Tongarewa Museum” allie de manière intéressante les cultures Maori et Pakeha (les Néo-Zélandais d’origine européenne) et présente d’une façon ludique et innovante les richesses culturelles du pays. Art, histoire, communautés du Pacifique, nature, les diverses collections sauront intéresser tous les visiteurs, des plus petits aux plus grands. Ne manquez pas le calamar géant, le Kid’s corner et la simulation de tremblement de terre !

Pause café ou petite verrée

Après avoir admiré les monuments de la ville ou élargi vos connaissances dans les divers musées, il sera l'heure de la pause café. Car Wellington n'est pas peu fière de son savoir-faire! Nos coups de coeur? Havana Headquarters, Cubita et Memphis Belle.

En fin de journée pourquoi ne pas prendre un verre, allongé au soleil sur un pouf de St Johns Bar & Restaurant ou face au soleil se couchant sur la promenade à Beach Babylon...

Balade dans le centre ville de Wellington - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé
Découvrir Wellington en vélo - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé
A vélo sur Oriental Parade

Parce que le front de mer se prête à de jolies balades cheveux au vent, nous vous suggérons de louer (ou un quadricycle si vous êtes en famille ou entre amis) et de pédaler le long de Oriental Parade.

Waipou Forest

Si vous aimez marcher, environ 200 km de sentiers sont balisés dans la forêt pluviale, au milieu des fougères arborescentes. Une magnifique route vous mène à Waipou Forest, avec ces Kauris géants, dont le plus grand arbre est appelé Lord of the Forest.

Pour bien finir la journée, vous pouvez vous autoriser une dégustation de vins dans l’un des nombreux vignobles de Kumeu.

Randonnée à Waipou Forest - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Chambre de l'hôtel Bolton à Wellington - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé
Bolton

Seul établissement 5 étoiles de la ville, l'hôtel Bolton dispose de 142 chambres modernes et spacieuses dont la plupart ont vue sur la ville ou les parcs adjacents.

Chaque suite dispose d’un salon séparé et d’un coin cuisine et salle à manger. Il offre en outre un restaurant raffiné, une piscine chauffée et une salle de gym.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.