CONTACT
Indonésie

Petites îles de la Sonde

De Flores à Komodo, une Indonésie sauvage

ÉTAPE

De Flores à Komodo, une Indonésie sauvage

Au cœur des îles de la Sonde, Flores et Komodo se font face, la deuxième prolongeant la première sur sa côte Ouest. Bien que proches, ces deux régions sont diamétralement opposées, tant par leurs paysages que par leur culture.

Alors que Flores présente des paysages luxuriants, parsemés de villages traditionnels, l’archipel des Komodo est avant tout un royaume sauvage, environné de fonds coralliens uniques et défendu par son célèbre dragon.

ACTIVITÉS

Face à face avec le Dragon de Komodo

Sur les îles de Komodo et Rinca, le règne animal fait sa loi et repousse les quelques humains sur les rives…. En effet, le plus gros lézard du monde, le Dragon de Komodo, digne cousin des dinosaures, est le maître incontesté de ces terres arides, aux collines couvertes de palmiers à sucre et d'acacias.

En compagnie d'un ranger, partez à la rencontre de ce carnivore lors d'une balade à pieds et profitez de superbes points de vue!

Rencontre avec le dragon de Komodo - Indonésie | Au Tigre Vanillé
Randonnée de village en village à Flores - Indonésie | Au Tigre Vanillé

Randonner entre volcans et villages Ngadas

Griffe_Noire_pop_up

Avec sa nature luxuriante qui combine forêts tropicales, volcans, rivières aux sources chaudes et villages traditionnels, Flores est un paradis pour les randonneurs. Les étapes se font dans de charmants villages traditionnels aux pratiques animistes originales et dont l’architecture est en lien direct avec les croyances. Vous passerez la nuit dans une maison familiale et grâce à votre guide local pourrez vous entretenir avec vos hôtes.

Lever de soleil sur le volcan Kelimutu

Il fera encore nuit quand vous entamerez la montée vers le volcan Kelimutu. Seules les effluves du souffre vous rendront attentifs à la présence toute proche de l'activité volcanique.

Avec les premiers rayons du soleil s'ouvrira à vous le spectacle éblouissant des trois lacs volcaniques contigus aux couleurs différentes: bleu, turquoise et brun sombre dont les teintes peuvent varier au fil de la journée.

Randonnée sur le volcan de Kelimutu à Flores - Indonésie | Au Tigre Vanillé
Farniente sur les plages désertes de Flores - Indonésie | Au Tigre Vanillé
Jouez à Robinson Crusoe sur l'archipel des Tujuhbelas

Situé sur la côte nord de Flores, ce petit archipel d'une vingtaine d'îles est certainement l'un des mieux préservés des îles de la Sonde. A bord d'une petite embarcation à moteur, vous rejoindrez ces îles aux plages de sable blanc, environnées d'une mer turquoise où les fonds marins sont simplement époustouflants.

Entre farniente, poisson grillé sur la plage et baignade, voilà une parenthèse à ne pas manquer lors de tout voyage à Flores.

Rencontre avec le peuple Menggarai

Avec ses maisons dont les toits rejoignent la terre, les villages Menggarai sont une curiosité à eux seuls. Situés au cœur de Flores, dans le grenier à riz de l'île, ces villages sont autant de témoins d'une époque malheureusement révolue mais dont les coutumes sont passionnantes.

A découvrir avec l'un de nos guides qui a tissé des liens privilégiés avec les populations locales.

Rencontre avec le peuple Menggarai sur l'île de Flores - Indonésie | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Plataran Komodo Resort & Spa

Le Plataran Komodo Resort & Spa vous accueille au bord de la mer, à 1 minute à pied de la plage de Waecicu. Il possède un restaurant, ainsi qu'une piscine extérieure bordée d'une terrasse bien exposée, offrant une vue dégagée sur la mer.

Entièrement climatisés, les grands cottages du Plataran Komodo Resort & Spa disposent d'une terrasse privée donnant sur la mer et les jardins tropicaux.
Le bar-restaurant Xanadu sert une sélection de spécialités indonésiennes et internationales.

Sudamala Resort, Seraya

Situé sur une île au large de Labuan Bajo, le Sudamala Resort, Seraya vous propose une plage privée et une piscine extérieure.

Chaque chambre est décorée dans des tons clairs et meublée de matériaux naturels. Vous pourrez profiter d'une vue sur la mer.

Le personnel pourra vous organiser des services de massage, ainsi que des activités de plongée avec tuba, de plongée, de pêche et de canoë-kayak, moyennant des frais supplémentaires.

Coconut Garden Beach Resort

Le Coconut Garden Beach Resort est un petit coin de paradis déposé sur une plage privée à l’ombre des cocotiers, à 20 km de Maumere. Il se compose de huit bungalows en bambou simples mais confortables et joliment décorés. Vous apprécierez également l'originalité des salles de bains à ciel ouvert et les pieds dans le sable !

Ce petit éco resort est équipé d’un charmant restaurant servant poissons fraichement pêchés, fruits de mer et produits locaux, et d’un beach bar où déguster un cocktail ou une noix de coco en regardant le coucher de soleil.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.