CONTACT
Mozambique

Archipel des Quirimbas

Joyau du bout du monde

ÉTAPE

© Scott Ramsay

Joyau du bout du monde

Le paradis ressemblerait bien à cela. Véritable merveille naturelle, l’archipel des Quirimbas et sa vingtaine d’îles est tel un éventail de couleurs: le bleu étincelant de l’eau et le sable blanc de ses plages, la palette de verts des forêts et mangroves et ses coraux multicolores.

Nombre d’animaux marins et terrestres l’ont choisi comme refuge, rendant cette étape d’autant plus intéressante, pour ne pas dire incontournable!

ACTIVITÉS

Histoire, nature et rencontres sur l'île d'Ibo

On dit de l'île d'Ibo qu'elle est l'une des plus uniques et fascinantes du Mozambique...

Laissez-vous guider à travers les ruelles de cet ancien port de commerce musulman, fortifié par les Portugais. Les bâtiments administratifs délabrés de l'époque coloniale bordent ses rues et ses trois forts majestueux montent la garde. Ibo brille aussi par ses habitants, pêcheurs et artisans, et leurs coutumes.

Rencontres avec les habitants d'Ibo dans les Quirimbas - Mozambique | Au Tigre Vanillé
Exploration de la mangrove en canoë, dans l'archipel des Quirimbas - Mozambique | Au Tigre Vanillé

© Azura Quilalea

En canoë à travers la mangrove

A bord de votre canoë, partez explorer la mangrove de l'île d'Ibo. Ouvrez les yeux et les oreilles et laissez-vous envoûter par l'atmosphère si spéciale qui y règne…

Plongée au cœur d'un paradis marin

Les fonds marins de l'archipel des Quirimbas sont tellement extraordinaires qu'il est possible de passer des heures à observer sa multitude de poissons. Avec bouteille ou armé d'un masque et d'un tuba, plongez au cœur de cette vie sous-marine exceptionnelle!

Snorkeling dans l'archipel des Quirimbas - Mozambique | Au Tigre Vanillé

© Azura Quilalea

HÉBERGEMENTS

Séjour de luxe dans l'archipel des Quirimbas - Mozambique | Au Tigre Vanillé

© Scott Ramsay

Azura Quilaléa

Azura Quilaléa est un petit trésor isolé composé d'une dizaine de spacieuses villas construites face à la mer et disséminées sur deux plages. En pierre de corail et toits de makuti, elles sont toutes ouvertes, sans cloison et disposent de terrasses extérieures.

Pour vos repas, le restaurant vous concoctera des menus traditionnels à base de poissons et fruits de mer. Puis, vous pourrez vous délasser au bar de la piscine.

Par ailleurs, cet éco-lodge de luxe est très impliqué dans la préservation de l’environnement (recyclage des eaux de pluie, énergies solaire et éolienne, batteries écologiques rechargeables, générateurs pour dessaler l’eau...).

Ibo Island Lodge

Ibo Island Lodge est composé de trois maisons coloniales rénovées ainsi que d’une annexe. Certaines possèdent une superbe vue sur la mer et la mangrove au loin, d'autres donnent sur le jardin tropical. Les chambres sont sobres et élégantes avec une décoration d’inspiration arabe, indienne et portugaise.

Ibo Island Lodge dans l'archipel des Quirimbas - Mozambique | Au Tigre Vanillé

© Ibo Island Lodge

© Minor Hotels

Anantara Medjumbe

Sur cette île privée, isolée et exclusive, 12 bungalows simples mais sophistiqués, donnant directement sur une plage de sable blanc vous invitent à la détente.

En plus de la piscine privée que possède chaque bungalow, vous pourrez profiter d'une autre piscine surplombant l'océan mais aussi d'un centre de remise en forme et bien évidemment, d'un magnifique restaurant avec véranda et d'un bar.