CONTACT
Ouzbékistan

Boukhara

Berceau d'une histoire millénaire

ÉTAPE

Berceau d'une histoire millénaire

Au temps de la Route de la Soie, tous les commerçants s’y précipitaient pour vendre leurs marchandises. Plus secrète que Samarcande, Boukhara reflète pourtant une cette histoire millénaire. Rendue célèbre par son ancien marché au tapis, cette cité majestueuse vous enchantera par l’atmosphère de ses vieilles ruelles et ses remarquables monuments.

ACTIVITÉS

Flânerie dans la vieille ville

La ville regorge de beaux monuments: mausolées, mosquées, nécropole et citadelle apparaitront au gré de vos promenades dans les rues de Boukhara. Un retour en période médiévale.

Entrée de la mosquée à la coupole bleue de Bhoukara - Ouzbékistan | Au Tigre Vanillé
Repas traditionnel dans une yourte - Ouzbékistan | Au Tigre Vanillé

Passer la nuit dans un camp de yourtes

Griffe_Noire_pop_up

Si vous recherchez un peu d’aventures, direction le désert pour une nuit en camp de yourtes! Une balade à dos de chameau avant une soirée folklorique en compagnie de troubadour kazakh vous plongera dans l’ambiance chaleureuse de la vie des nomades. En chemin, vous pourrez visiter une grande oasis et les ruines de la forteresse d’Alexandre le Grand.

Visites à l’extérieur de la ville

Sortez de la ville pour découvrir la résidence d’été des émirs et le tombeau du saint patron de la ville, un des lieux majeurs de pèlerinage.

Détails mosaïques à Boukhara - Ouzbékistan | Au Tigre Vanillé
Femmes en habits traditionnels - Ouzbékistan | Au Tigre Vanillé

Assister au festival traditionnel de “la soie et des épices”

Griffe_Noire_pop_up

Le festival présente une palette lumineuse des danses et costumes nationaux. Plus important encore, il vous permettra de faire connaissance avec les traditions des maîtres artisans des différentes régions de l’Ouzbékistan.

Exposition de photographies

Nous vous proposons d'admirer le magnifique travail du photographe Shavkat Boltaev, dans un ancien caravansérail. Son travail est essentiellement axé sur Boukhara mais on trouve également de nombreuses photographies du Sud de l’Ouzbékistan.

HÉBERGEMENTS

Chambre à l'hôtel Sacha and Son à Boukhara - Ouzbékistan | Au Tigre Vanillé
Sasha & Son

Un des premiers hôtels privés de Boukhara, l’hôtel Sasha & Son est situé en plein cœur de la vielle ville, près de la Synagogue. Ancienne maison datant d’il y a plusieurs siècles, elle a été convertie en hôtel par un célèbre artisan local, et ses chambres sont joliment décorées de tapis, soieries et meubles ouzbek.

Ici vous attend hospitalité, charme et confort, dans une atmosphère de chambres d’hôtes. Vous pouvez prendre le petit déjeuner ou déguster un thé à la menthe dans l’agréable cour intérieure.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.