CONTACT
Ouzbékistan

Khiva

Ville musée

ÉTAPE

Ville musée

Khiva est la plus isolée des oasis de l’ancienne Route de la Soie, aujourd’hui intacte. Cette cité fortifié aujourd’hui piétonne abrita sous ses remparts d’argile rose de célèbres savants, tels AI Khawarizmi, le père des logarithmes ou encore Avicenne, le grand médecin et philosophe.

ACTIVITÉS

Balade dans la vieille ville ceinte de remparts

Véritable ville-musée, Khiva regorge de monuments parfaitement restaurés qui vous plongeront au cœur des contes des « Mille et Une Nuits ». Au détour des ruelles de cette ville au charme indicible se dévoilent mosquées, medersas, mausolées ou autres caravansérails aux céramiques à dominantes bleues.

N'oubliez pas de faire un petit passage par le bazar flamboyants où se cachent de nombreux artisans, de tapis et de bijoux notamment.

Architecture de Khiva - Ouzbékistan | Au Tigre Vanillé
Visite d'un atelier de sculpture sur bois à Khiva - Ouzbékistan | Au Tigre Vanillé
Rencontrer les artisans du bois

Khiva est célèbre pour ses piliers et portes de bois ciselés qui abondent dans la ville. Partez à la rencontre de ces orfèvres, qui perpétuent leurs savoir-faire de générations en générations.

Concert folklorique

Le temps d'une soirée, immergez vous dans la culture ouzbèke, à travers leur danses et leur musique.

Concert de musique folklorique à Khiva - Ouzbékistan | Au Tigre Vanillé
Découverte de vestiges historiques à Khiva - Ouzbékistan | Au Tigre Vanillé
Ruines de forteresses

Dans la région de Ellikkala, les ruines impressionnantes de vastes constructions surplombent le désert. Certaines de ces forteresses étaient autrefois des palais exceptionnellement riches : une partie des pièces dégagées par les fouilles comportaient des restes de peintures murales ou de sculptures en terre cuite représentant les rois et les reines ainsi que la cour de l’époque en compagnie de ses danseurs et musiciens.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.