CONTACT
Panama

Chiriqui

Volcan et plantations de café

ÉTAPE

Volcan et plantations de café

La province de Chiriqui est réputée pour ses fleurs (au Cerro Punta) et son café (à Boquete).

C’est aussi le point de départ pour visiter le parc national de La Amistad et le volcan Barú à travers de sublimes randonnées dans une forêt luxuriante propice à l’observation des oiseaux tropicaux, dont le quetzal.

ACTIVITÉS

Visiter une plantation de café à Bajo Boquete

Un guide local vous fera découvrir les différents café du pays ainsi que les processus de sélection, séchage et torréfaction.

Une fois que vous serez incollables sur le café, place à la dégustation !

Graines de café sur l'arbre à Chririqui - Panama | Au Tigre Vanillé
Randonnée sur les pentes d'un volcan vedoyant à Chririqui - Panama | Au Tigre Vanillé

Faire l’ascension du Volcan Baru

Griffe_Noire_pop_up

Besoin de vous dépenser? Gravissez le sommet de ce volcan culminant à 3’478m, que vous atteindrez après une longue journée de marche. En chemin, vous verrez les paysages changer, allant des collines verdoyantes à la jungle dense et aux falaises rocheuses. Si le volcan Barú est aujourd’hui éteint, vous pourrez tout de même y découvrir les témoignages de son passé actif, notamment des coulées de lave. Après une longue journée de marche et une nuit sous tente, une vue panoramique s’offrira à vous au lever au soleil, vous dévoilant les deux océans. Attention, l’ascension requiert une bonne condition physique.

Apercevoir les baleines à bosse à Chiriqui

Le golfe de Chiriqui constitue une très belle étape balnéaire au bord du Pacifique, dans un cadre sauvage.

Il est possible de faire une excursion en bateau pour assister au passage des baleines à bosses.

Baleine à bosse dans la région de Chririqui - Panama | Au Tigre Vanillé
Femme faisant de la tyrolienne à Chririqui - Panama | Au Tigre Vanillé
Se promener dans une forêt tropical en tyrolienne

Vous souhaitez apprécier les beautés de la forêt tropicale vu d'en haut?

Alors attachez votre mousqueton et partez sur un circuit de tyroliennes, une expérience unique qui vous permettra de contempler la canopée de la forêt tropicale tout en glissant en douceur le long de câbles. Belles sensations assurées!

Finissez ensuite par une balade sur des ponts suspendus à plusieurs centaines de mètres de haut, au milieu de la forêt. Vous serez émerveillé par la variété d'orchidées, d'arbres et de fleurs sauvages que vous pourrez observer.

HÉBERGEMENTS

Hotel Panamonte

L’hôtel Panamonte est implanté dans les montagnes au-dessus de Boquete, à proximité du parc national des volcans de Baru.

Les chambres, décorées avec un mobilier en teck et des œuvres d'art locales, offrent une superbe vue sur le jardin et la montagne.

L'élégant restaurant du Panamonte propose une cuisine internationale et d'Amérique centrale.  Il est tenu par le réputé chef panaméen Charlie Collins, dont les parents sont propriétaires de l’hôtel.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.