CONTACT
Panama

Panama city

La capitale

ÉTAPE

La capitale

Entre gratte-ciels modernes et quartier historique classé au patrimoine de l’UNESCO, cette ville située à l’embouchure du canal de Panama est le centre économique du pays.

Les bâtiments coloniaux néoclassiques, d’architecture Art déco et afro-coloniale, lui donnent un visage différent des autres villes historiques comme Carthagène des Indes et Quito, au style purement colonial espagnol.

La ville de Panama est également le point de départ d’excursions dans les parcs naturels et villages aborigènes avoisinants.

ACTIVITÉS

Le quartier historique de Panama city

Le Casco Viejo, la partie coloniale de la capitale, est un quartier bohème qui vous plongera dans le passé historique du pays, entre ruelles typiques et bâtisses colorées conduisant à la place de France.

Visitez le musée du canal interocéanique si vous souhaitez compléter vos connaissances sur l'histoire du canal de Panama.

Pour ramener des souvenirs de qualité, rendez-vous au marché artisanal de Balboa.

Place entourée de batiments coloniaux dans les tons jaune et rose à Panama City - Panama | Au Tigre Vanillé
Aborigènes en pirogue se dirigeant vers leur village en paille - Panama | Au Tigre Vanillé

Passer une journée avec les indiens Emberas

Griffe_Noire_pop_up

Partez sur les traces des indiens Emberas, qui vivent de la chasse, la pêche, l’agriculture et depuis peu de l’artisanat. Tout au long de la journée, vous découvrirez leur mode de vie et leurs traditions, telles que leurs tatouages et leurs danses ancestrales. Au cours d’une balade en forêt, le botaniste du village vous introduira à la médecine Embera et aux bienfaits de certaines plantes médicinales.

Parc national Soberania

Au cours d'une balade dans la forêt du parc national de Soberania, vous pourrez observer la faune et la flore de l’exubérante jungle, notamment des tortues d’eau, iguanes, aigles, vautours, crocodiles, singes ou encore paresseux.

Crocodile dans la jungle du parc de Soberania - Panama | Au Tigre Vanillé
Orchidée rose à El Valle - Panama | Au Tigre Vanillé
Excursion au village d'El valle

Vous pourrez découvrir, au village d'El valle, un centre d´orchidées, un site de protection de la grenouille dorée, ainsi que des pétroglyphes.

N'hésitez pas également à vous balader dans le petit marché artisanal de la ville et dans la nature environnante.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.