Panama city
La capitaleÉTAPE

Entre gratte-ciels modernes et quartier historique classé au patrimoine de l’UNESCO, cette ville située à l’embouchure du canal de Panama est le centre économique du pays.
Les bâtiments coloniaux néoclassiques, d’architecture Art déco et afro-coloniale, lui donnent un visage différent des autres villes historiques comme Carthagène des Indes et Quito, au style purement colonial espagnol.
La ville de Panama est également le point de départ d’excursions dans les parcs naturels et villages aborigènes avoisinants.
ACTIVITÉS
Le Casco Viejo, la partie coloniale de la capitale, est un quartier bohème qui vous plongera dans le passé historique du pays, entre ruelles typiques et bâtisses colorées conduisant à la place de France.
Visitez le musée du canal interocéanique si vous souhaitez compléter vos connaissances sur l'histoire du canal de Panama.
Pour ramener des souvenirs de qualité, rendez-vous au marché artisanal de Balboa.

Au cours d'une balade dans la forêt du parc national de Soberania, vous pourrez observer la faune et la flore de l’exubérante jungle, notamment des tortues d’eau, iguanes, aigles, vautours, crocodiles, singes ou encore paresseux.


Vous pourrez découvrir, au village d'El valle, un centre d´orchidées, un site de protection de la grenouille dorée, ainsi que des pétroglyphes.
N'hésitez pas également à vous balader dans le petit marché artisanal de la ville et dans la nature environnante.