CONTACT
Singapour

Quand la nature s’invite en ville

Une île dominée par les jardins, parcs et forêts tropicales

ÉTAPE

Une île dominée par les jardins, parcs et forêts tropicales

Bien que figurant parmi les grandes métropoles asiatiques, Singapour n’en reste pas moins un îlot urbain au milieu de la forêt tropicale.

Ce dont on se rend vite compte par le nombre de parcs, jardins et mangroves verdoyantes qui cernent la cité et aimantent les citadins en mal d’espaces verts. Avec son climat tropical humide, Singapour est un lieu de prédilection pour de nombreuses espèces animales et végétales qui s’invitent dans la ville et ses alentours proches.

ACTIVITÉS

Se perdre au royaume des fleurs

Inscrit depuis 2014 au patrimoine de l'Unesco, le jardin botanique de Singapour est composé de plusieurs parc à thèmes, en plein cœur de la ville et ses artères animées!

Une fois les portes de cet eden végétal franchies, on plonge dans un monde paisible et verdoyant de toute beauté, unique en son genre.

A ne pas manquer le magnifique parc au orchidées ou encore le jardin des gingembres, sans oublier pour les plus jeunes, le jardin sensoriel qui met les enfants en contact direct avec la nature.

Jardin tropical - Singapour | Au Tigre Vanillé
Balade sur l'ancien Rail Corridor - Singapour | Au Tigre Vanillé

Longer l’ancien Rail Corridor

Griffe_Noire_pop_up

Ancienne ligne traversant sur plus de 20 km la ville de Singapour en direction de la Malaisie, ce couloir ferroviaire vient d’être récemment restauré et offre une balade originale et agréable durant laquelle on découvre une ancienne gare restaurée, traverse d’anciens ponts ferroviaire, le tout à pied, environné d’une épaisse forêt tropicale. Une sorte de « petite ceinture parisienne » version Singapour !

Parcourir un jardin futuriste

Certainement un des projets architecturaux les plus fous de Singapour, Garden by the Bay mélange nature et architecture délirante.

Entre serres aux climats divers et supers arbres sur lesquels s'agrippent pas moins de 163'000 espèces végétales, le tout parcouru par une passerelle de 22m de haut, ce combiné entre original et artificiel vaut le détour, de jour comme de nuit. Sans oublier un jardin interactif qui ravit les plus jeunes.

Passerelle du jardin futuriste de Garden by the Bay - Singapour | Au Tigre Vanillé
Club des oiseaux chanteurs - Singapour | Au Tigre Vanillé

S’inviter dans un club d’oiseaux chanteurs

Griffe_Noire_pop_up

Envie d’une pause musicale ? Ne manquez pas un passage, idéalement le dimanche matin, à Kebun Baru, au Birdsinging Club.
Ce club est l’un des derniers du pays et réunit des amateurs d’oiseaux qui vont jusqu’à débourser des sommes astronomiques pour acquérir le meilleur chanteur. La sortie des oiseaux dans leurs élégantes cages tous les matins est un ravissement, tant pour les propriétaires que les curieux!

Flâner à Pulau Ubin

Laissez derrière vous la ville et ses rumeurs pour rejoindre en bateau l'île de Pulau Ubin, où la vie semble avoir gardé un rythme hors du temps.

A votre arrivée, c'est en VTT que vous allez parcourir l'étonnant paysage de l'île constitué de petits villages, ports, mangroves et petits temples bordant le littoral.

Un retour dans une atmosphère insulaire et traditionnelle hors du temps, à deux pas de la vibrante Singapour.

Navigation jusqu'à Pulau Ubin - Singapour | Au Tigre Vanillé
Passerelle sur la canopée - Singapour | Au Tigre Vanillé
Faire une promenade panoramique dans la canopée à Southern Ridges

Entre ville et nature, ce chemin de 10km que l'on peut facilement prendre et laisser en court de balade est une fascinante découverte de la combinaison entre urbanisme et préservation de la nature.

Via d'étonnantes passerelles à hauteur de canopée, on parcourt tout un secteur noyé dans la végétation, à hauteur d'oiseaux, avec en toile de fond la ville et la mer.

La balade pourra être agrémentée d'une pause café au centre artistique de Gillman Barracks ou un déjeuner thaï divin au restaurant Tamarind Hill.

HÉBERGEMENTS

Parkroyal on Pickering

Au cœur de Singapour, non loin de Chinatown, l’hôtel Parkroyal on Pickering,  magnifique 5 étoiles aux parois végétales, ressemble à un jardin tropical flottant au-dessus de l’agglomération.

Les chambres et suites, élégamment décorées de matériaux naturels à l’image de la pierre et du bois, offrent un confort maximal sans oublier une vue sur l’incroyable environnement végétal.

Plusieurs restaurants aux influences culinaires variées, une très belle piscine à débordement, un Spa ainsi qu’un fitness ouvert 24h/24h sont à disposition des hôtes de cet hôtel définitivement hors du commun.

Villa Samadhi

Située dans une enclave de végétation de 22 ha au sud du centre-ville, Samadhi Villa est une véritable oasis. Dans une ancienne demeure coloniale rénovée datant de 1920, les 20 chambres offrent tout le confort combiné au charme de l’ancien.

Chaque chambre offre une décoration d’époque, certaines avec une petite piscine privative.

A l’heure du dîner, le restaurant Tamarind, que l’on rejoint via un sentier dans la végétation tropicale, vous accueille dans un cadre magnifique avec une sélection de pas moins de 100 recettes d’inspiration thaïlandaises et Shan.

Une adresse à réserver aux amoureux de l’architecture coloniale et qui recherchent un pied à terre paisible, non loin du centre de Singapour.

PLUS D'ÉTAPES PHARES

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.