CONTACT
Vanuatu

Port-Vila

La capitale

ÉTAPE

La capitale

Port-Vila est aujourd’hui une ville cosmopolite où se mêlent les cultures mélanésiennes, européennes, vietnamiennes et chinoises. Il est intéressant de s’attarder quelques jours dans cette capitale, dont le centre d’activité épouse le front de mer. Son marché en plein air est le rendez-vous de dizaines de maraîchers venus écouler leurs cultures habituellement vivrières, mais on y trouve également beaucoup de produits d’artisanat. Son centre culturel, situé derrière le Parlement, abrite un musée qui comporte une magnifique collection d’objets d’art mélanésien et océanien.

ACTIVITÉS

Visite guidée de la capitale Port-Vila

Partez avec votre guide à la découverte de cette intéressante cité avec son musée National, sa collection d’art des îles du Vanuatu du Père Gobet, son marché, ses 2 boutiques d’art (les seules du pays) et son bord de mer avec cafés et restaurants. Baladez vous ensuite dans les magnifiques jardins du "Summit Garden" ainsi qu'au « Jardin des Secrets », un jardin botanique avec un mini zoo.

Si l'envie d'une petite pause de fait sentir, dirigez-vous vers l'usine de café "Tanna Coffee" pour comprendre les étapes de la torréfaction et déguster un bon café, avant de terminer par un arrêt dans un nakamal (espace communautaire de sociabilité) où vous apprendrez l’importance du kava (boisson à base de racines) dans la culture ni-Vanuatu. Vous assisterez à sa préparation et pourrez déguster un "shell" (tasse locale).

Musée national sur l'île d'Efaté - Vanuatu | Au Tigre Vanillé
Baignade sur l'île d'Efaté - Vanuatu | Au Tigre Vanillé
Excursion à la cascade de Lololima

Vous emprunterez un sentier peu fréquenté pour découvrir l'un des joyaux cachés de Port-Vila! Ces cascades sont situées dans un environnement naturel magnifique.

Survol de l'île en hélicoptère

Ce vol vous permettra de découvrir Port-Vila depuis les airs. Vous verrez également les merveilles du Pacifique Sud avec ses coraux et ses plages, la pointe d'Ifira et l'île de Malapoa.

Survol de Port-Vila - Vanuatu | Au Tigre Vanillé
Poste sous-marine à Port-Vila - Vanuatu | Au Tigre Vanillé
Plonger autour de l’îlot Hideaway et sa poste sous-marine

Ce petit îlot est un très bon spot de plongée, mais sa particularité est son guichet postal qui se trouve à trois mètres de profondeur et permet aux plongeurs - en apnée ou en bouteille - de poster (pour de vrai!) une carte postale vraiment unique.

Une partie de pêche au gros

Pour les amateurs de marlins, thons jaunes ou Mahi Mahi, une sortie peut être organisée à la carte sur cinq, huit ou dix heures, à bord de bateaux très bien équipés.

Océan Pacifique - Vanuatu | Au Tigre Vanillé
Galerie d'art sur l'île d'Efaté - Vanuatu | Au Tigre Vanillé
Explorer les galeries d'art

La ville abrite quelques jolies galeries d'art, dont la fondation Michoutouchkine et Pilioko, réputée pour ses collections d’objets rares.

HÉBERGEMENTS

Paradise Cove Resort - Vanuatu | Au Tigre Vanillé
Paradise Cove Resort

Sur la rive sud de la baie de Mele, à quinze minutes de la ville et à des années du stress de la vie quotidienne, Paradise Cove Resort propose dix villas indépendantes dans un jardin tropical.

En face du complexe, le récif frangeant avec sa riche variété de vie marine offre une opportunité unique de plongée en apnée avec un accès facile depuis la plage ou la jetée

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.