CONTACT
Vietnam

Nha Trang et les hauts plateaux

Des plages aux plateaux du centre

ÉTAPE

Des plages aux plateaux du centre

Entre montagnes et littoral, la ville de Nha Trang, au Sud du pays, attire les voyageurs souhaitant s’extraire de la touffeur des grandes villes et rejoindre les belles et longues plages qui la bordent.

La ville a toutefois d’autres attraits et reste un des hauts lieux de la culture Cham dont on retrouve certains vestiges en ses murs, au même titre que de nombreux témoignages de la présence coloniale française.

En allant vers centre du pays, partez sur les routes de la région des “Moï”, sauvages en vietnamien, ou montagnards comme les dénommaient les colons français, qui y introduirent la culture du thé et du café.

Peuplée majoritairement par les ethnies Mnong et Edé, la région du lac Lak, environnée d’anciennes montagnes boisées d’origine volcanique, se blottit sur les rives sauvages de plans d’eau envahis de lotus et hautes herbes.

ACTIVITÉS

Sur les traces d'un grand homme

Ne manquez pas une visite su musée Yersin de Nha Trang. Situé dans l’ancienne maison du professeur, le musée expose de nombreux objets personnels, documents et instruments de travail ayant appartenu au fondateur de l'Institut Pasteur qui fut aussi un explorateur passionné.

Sur les traces de Yersin à Nha Trang - Vietnam | Au Tigre Vanillé
Récolter le sel de manière traditionnelle - Vietnam | Au Tigre Vanillé
Récolter le sel dans la plus pure tradition

Au Nord de Nha Trang, les champs de sel de Hon Khoi constitue une belle excursion pour admirer les paysages superbes des marais salants, notamment au moment de la récolte qui a lieu de janvier à juin et donne à l'endroit un air de fourmilière humaine.

Escapade au parc Nui Chua

Véritable écrin de nature, ce parc naturel séduit par la variété exceptionnelle de ses paysages que l'on pourra parcourir soit en randonnée, kayak ou encore avec masque et tuba.

Montagnes, forêts, falaises, dont devenus le refuge d'espèces endémiques à haute valeur scientifique. Un lieu encore confidentiel qui ravit les amoureux de la nature.

S’accorder une pause nature sur l’île de la Baleine

Griffe_Noire_pop_up

Difficile d’accès, cette petite île au large des côtes sud du Vietnam est un véritable havre de paix. On y vit dans le respect total de l’écologie, au rythme de la nature, entre fonds marins colorés et bungalows rustiques.

Rencontre au royaume Champa

Au Sud du parc national Nui Chua se trouve l'un des complexes religieux les plus prestigieux du royaume Champa. En compagnie de Mlle Dang Nguyen Luu Kieu Tuyen, descendante directe des Cham, découvrez les secrets et l'histoire de ce site bâti au XIIIème siècle.

Concluez enfin cette journée par une rencontre avec la famille de votre guide qui désire faire connaître au monde la riche histoire culturelle de ses ancêtres.

Escapade vers le lac Lak - Vietnam | Au Tigre Vanillé

Séjourner dans la sérénité du lac Lak

Griffe_Noire_pop_up

Nosu vous invitons à faire la connaissance de villageois qui vous accueillent dans leur habitat traditionnel et vous convient à partager un moment de leur quotidien, en pleine nature. Cette expérience pourra être prolongée par une nuit en “longue maison” sur pilotis, un habitat traditionnel à l’atmosphère chaleureuse.

HÉBERGEMENTS

Six Senses Ninh Van Bay

L’hôtel Six Senses Ninh Van Bay vous accueille dans une ambiance «robinson» mais dans sa version luxe ! Au cœur de cette baie fabuleuse, ouverte sur la mer de Chine, vous profiterez de quelques jours de repos dans un cadre unique et exclusif, uniquement accessible en bateau.

L’hôtel propose trois types de villas, toutes offrant une très belle vue sur la mer et certaines bénéficiant d'une piscine privée.

De nombreuses activités sont proposées: des soins au Spa Six Senses, de la voile, de la plongée, du tennis et certains soirs le cinéma en plein air…

Le restaurant propose une cuisine inventive, mêlant produits de la mer, légumes/fruits et herbes aromatiques cultivés dans le jardin biologique voisin.

Amanoi

De spectaculaires panoramas vous attendent à l’hôtel Amanoi. Jeux d’élégance dans un environnement de falaises s’étirant jusqu’à l’océan…Cette adresse unique offre différentes catégories de pavillons et de villas.

Les pavillons, inspirés des plus beaux attraits de l’esthétisme vietnamien, disposent d'une chambre à coucher s’ouvrant sur le séjour et sur la vaste salle de bains. Ils sont dotés d'une large terrasse avec, pour certains, une piscine privée. Les villas sont quant à elles idéales pour les familles ou les groupes d’amis.

Un Spa luxueux et deux piscines aux lignes artistiques agrémentent les espaces communs.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.