CONTACT
Vietnam

Tam Coc

La baie d'Halong terrestre

ÉTAPE

La baie d'Halong terrestre

La « Baie d’Halong terrestre » porte bien son nom avec ses imposantes formations karstiques émergeant de plaines inondées verdoyantes où viennent glisser de légères embarcations qui s’engouffrent sous leur base, à l’abri de grottes impressionnantes.

ACTIVITÉS

Rencontre avec les habitants du delta du fleuve rouge - Vietnam | Au Tigre Vanillé

Explorer le delta du fleuve rouge « en famille »

Griffe_Noire_pop_up

La journée démarre par un passage au marché typique de Yen Mac, district rural au sud de la ville de Ninh Binh, où l’on découvre toutes les productions locales. Puis c’est la rencontre avec vos hôtes locaux et le maître de maison qui vous fera découvrir son village et ses habitants, son petit marché, avant de partager un repas préparé dans la cuisine familiale.

En sampan dans un paysage de légendes

Vous êtes conviés à une navigation dans le labyrinthe de pains de sucre dont les sommets côtoient les nuages à bord de petits sampans à rame. Ceux-ci se faufilent sur le cours d’eau bordé de roseaux et serpente au milieu des montagnes karstiques.

C'est à pied et en barque plus légère que vous explorez la grotte de la Galaxie : un enchevêtrement d’innombrables stalactites et stalagmites aux formes étranges, refuge de nombreuses chauves-souris.

Navigation en sampan dans la région de Tam Coc - Vietnam | Au Tigre Vanillé
Sortie ornithologique dans le parc de Thung Nham - Vietnam | Au Tigre Vanillé

Rechercher les oiseaux de Thung Nahm

Griffe_Noire_pop_up

Ne manquez pas un passage par le parc ornithologique de Thung Nahm qui regroupe pas moins de 40 espèces d’oiseaux dans un écrin tropical. Le site regroupe également de très belles grottes et formations rocheuses ainsi que des logements pour ceux qui veulent prendre tout leur temps dans ce paradis naturel.

Initiation à l'artisanat local

Durant votre séjour dans la région de Tam Coc, vous aurez l'occasion de goûter à l'artisanat local au travers de diverses activités : confection de paniers en bambou, cours de broderie traditionnelle (importée par les rois Trans dès 1225) et initiation aux techniques de pêche locales sans les étangs ombragés qui parsèment la vallée.

HÉBERGEMENTS

© Tam Coc Garden, 2015

Tam Coc Garden

Intégré dans un paysage de campagne, le Tam Coc Garden est un véritable village tonkinois : maisons en pierre avec les toits en tuiles, haies de bambous, rizières aux alentours, grand jardin où l'on cultive des légumes et des arbres fruitiers.

Il rentre donc dans le concept du tourisme vert et du tourisme culturel. Le personnel du Tam Coc Garden est recruté essentiellement dans les villages qui l’entourent.

Aravinda Resort

L’hôtel Aravinda Resort s’inspire de l’élégance vietnamienne avec une touche de modernité.

Intégrant des matériaux naturels comme la pierre et le bois, les différentes catégories de chambres sont réparties soit dans de petits bâtiments de deux étages, ou bien alors dans des bungalows.

Vous pourrez profiter de vues sur le lac aux lotus, les rizières ou bien encore les montagnes et pitons karstiques environnants. Une piscine est à votre disposition pour vos moments de détente.

© Aravinda Resort 2018

Maison Que

Vous séjournerez à Tam Coc dans une demeure pas comme les autres, en pleine campagne vietnamienne. Vous serez accueilli dans une jolie maison à l’architecture traditionnelle et décorée avec goût, gérée par une famille vietnamienne qui veillera sur votre confort.

Mettant en valeur les matériaux naturels, vous y trouverez aussi de nombreux objets d’artisanat permettant de constater le savoir-faire local en la matière.

Le domaine se compose d’une maison sur deux niveaux disposant de deux chambres, d’une petite cour, d’un jardin fleuri et soigné, d’une piscine à débordement, ainsi que d’un petit étang avec son pavillon ombragé invitant à la contemplation.

Sur demande, un cuisinier pourra vous préparer des spécialités locales à base de vos ingrédients préférés. Le plus simple est d’aller faire le marché en sa compagnie ! Un moment haut en couleurs.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.