Hauts plateaux du Nord
Randonnées à la rencontre des ethnies du NordÉTAPE

Paradis des amateurs de randonnées insolites, les hauts plateaux du Nord offrent de saisissants paysages où vivent encore de nombreuses minorités, à l’image des Lolo, dont le mode de vie en phase avec les saisons et la nature se perpétue de génération en génération.
Une région qui offre l’occasion d’une immersion dans la vie locale tout en contemplant la beauté des crépuscules sur les massifs tachetés de rizières en terrasses.
ACTIVITÉS
Parcourez les terres des Hmong blancs, une population montagnarde qui affronte de rudes conditions d’existence du fait du manque d’eau et de terres cultivables.
Avec ingéniosité, les villageois y cultivent toute pente, même très et y remplace la culture du riz par le maïs, base de leur alimentation. Un monde à part en terre asiatique

Difficile d'imaginer de nos jours que les paysages idylliques de la province de Cao Bang furent le terrain de combats sanglants durant la guerre d'Indochine.
Point de passage stratégique vers la Chine, cette région site mérite qu'on s'y arrête tant pour ses paysages époustouflants de montagnes karstiques que pour y prendre la mesure de ce qu'était le terminus de la fameuse RC4, surnommée « la route sanglante ».
