CONTACT
Vietnam

Hauts plateaux du Nord

Randonnées à la rencontre des ethnies du Nord

ÉTAPE

Randonnées à la rencontre des ethnies du Nord

Paradis des amateurs de randonnées insolites, les hauts plateaux du Nord offrent de saisissants paysages où vivent encore de nombreuses minorités, à l’image des Lolo, dont le mode de vie en phase avec les saisons et la nature se perpétue de génération en génération.

Une région qui offre l’occasion d’une immersion dans la vie locale tout en contemplant la beauté des crépuscules sur les massifs tachetés de rizières en terrasses.

ACTIVITÉS

Sur les traces des Hmong blancs

Parcourez les terres des Hmong blancs, une population montagnarde qui affronte de rudes conditions d’existence du fait du manque d’eau et de terres cultivables.

Avec ingéniosité, les villageois y cultivent toute pente, même très et y remplace la culture du riz par le maïs, base de leur alimentation. Un monde à part en terre asiatique

Rencontre avec les hmongs blancs dans le Nord - Vietnam | Au Tigre Vanillé
Séjour en immersion chez les Lolos noirs - Vietnam | Au Tigre Vanillé

Partir pour une rencontre inédite avec les Lolo noirs

Griffe_Noire_pop_up

Quand on parle de rencontre avec les ethnies du Nord Vietnam, on peut craindre la visite de simulacres de villages traditionnels, avec des habitants portant une tenue pseudo typique pour amuser les touristes. Ici, l’expérience est toute autre, sans mise en scène… Vous serez immergés dans un village de l’ethnie Lolo noirs, loin des sentiers battus. Vous serez reçus dans le confort rudimentaire de la maison d’une famille de villageois. Mais ce que vous perdrez en confort, vous le gagnerez en échange et en authenticité en partageant leur quotidien.

Se souvenir de la guerre dans des paysages fascinants

Difficile d'imaginer de nos jours que les paysages idylliques de la province de Cao Bang furent le terrain de combats sanglants durant la guerre d'Indochine.

Point de passage stratégique vers la Chine, cette région site mérite qu'on s'y arrête tant pour ses paysages époustouflants de montagnes karstiques que pour y prendre la mesure de ce qu'était le terminus de la fameuse RC4, surnommée « la route sanglante ».

Balade historique dans la province de Cao Bang - Vietnam | Au Tigre Vanillé
This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.