CONTACT
Vietnam

Delta du Mékong

Ses vergers, ses rizières, ses marchés flottants

ÉTAPE

Ses vergers, ses rizières, ses marchés flottants

C’est au sud du Vietnam, après un long parcours asiatique, que le puissant Mékong vient mourir en un dédale de petits chenaux fertilisant toutes les plaines environnantes.

En résulte une végétation dense, parsemée de rizières, vergers et viviers qui alimentent des centaines de petites îles verdoyantes où la vie bat son plein, à l’ombre parfois d’une ancienne église ou d’un marché flottant.

ACTIVITÉS

Une parenthèse ornithologique

Loin de l'agitation trépidante des marchés flottants du delta, le parc aux oiseaux de la forêt de Tra Su est un havre de paix où viennent s'établir nombre d'espèces d'oiseaux.

A bord d'une petite barque tressée, vous pourrez vous glisser sans bruit dans leur environnement naturel, bercé par les chants du crépuscule et environné de cajeputiers.

Sortie ornithologique dans le forêt de Tra Su dans le delta du Mekong - Vietnam | Au Tigre Vanillé

Pédaler dans le Delta

Griffe_Noire_pop_up

Profitez d’une balade à vélo dans les plantations de cocotiers qui bordent à perte de vue les canaux et qui vous mènera jusqu’en bord de mer. Vous ferez escale dans de petits estuaires abritant des bateaux de pêche environnés de mangrove et vous régalerez d’un délicieux déjeuner de fruits de mer.

Entre les lignes...à Sadec

Quand elle croise à 15 ans le regard d'un riche héritier chinois, Marguerite Duras est loin de se douter que ce dernier inspirera en plus d'une liaison sulfureuse, un de ses romans les plus célèbres.

Visitez à Sadec, petite bourgade sise entre les arroyos, la maison de l'Amant, où règne une atmosphère emprunte de nostalgie, celle d'un amour impossible.

Sur les traces de Marguerite Duras à Sadec - Vietnam | Au Tigre Vanillé
Admirer les rives du delta du Mekong - Vietnam | Au Tigre Vanillé
Cabotage sur le Mékong

Vivez pleinement le Mékong lors d'une croisière à bord d'un bateau traditionnel privatisé qui vous emmène au cœur de l'atmosphère fascinante du fleuve.

Au fil de l'eau, vous découvrirez un mode de vie en harmonie avec le fleuve, d'étonnants paysages et une population en totale osmose avec son environnement aquatique.

HÉBERGEMENTS

© Azerai, 2020

Azerai Can Tho

Le très bel hôtel Azerai Can Tho est situé sur un îlot de verdure posé sur la rivière Hau, un affluent du Mékong. Il est uniquement accessible par bateau. Son design s'inspire de l'architecture traditionnelle réinterprété de façon contemporaine.

Les chambres sont réparties au sein d’une trentaines de cottages comptant chacun deux chambres. Une terrasse avec chaises longues invite à la détente. L’environnement particulièrement verdoyant fait la part belle aux jardins tropicaux et aux beaux arbres.

Côté restauration, vous trouverez un « café » au style bistro ainsi qu’un «grill» ouvert pour le diner uniquement et offrant une ambiance plus feutrée.
Pour vos moments de loisirs, vous aurez le choix entre la belle piscine, le fitness avec ses courts de tennis, ou bien encore le Spa auquel il est difficile de résister.

Mekong Island Lodge

L'hôtel Mekong Island Lodge se situe au bord de l’un des bras du delta: à la piscine de l’hôtel ou sur la terrasse, vous n’êtes qu’à quelques mètres du Mékong.

Les chambres du lodge sont confortables et harmonieusement décorées.

C’est un lieu idéal pour observer le va-et-vient des bateaux : transport de sable, de noix de coco, de bananes ou simplement les petites embarcations de pêcheurs.

© 2020 THE ISLAND LODGE Mekong Delta.

© 2018 MekongHome

Mekong Home

Viet et sa femme Kim vous accueille chaleureusement sous les cocotiers, au Mekong Home.

Totalement intégrée dans la nature, cette petite structure de charme est la juste combinaison d’un confort réduit à ses fonctions essentielles et de l’isolement offrant une totale déconnexion. A consommer sans modération tout comme la cuisine de Kim Cuong où textures, saveurs et couleurs sont subtilement accordées.

Une adresse de dépaysement et de convivialité. Un véritable îlot ouaté hors du temps, pour un retour à l’essentiel.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.