CONTACT
Vietnam

Saigon

Ho Chi Minh, témoignages du passé et regards vers le futur

ÉTAPE

Ho Chi Minh, témoignages du passé et regards vers le futur

Baignée par la touffeur du delta qui la borde, Ho Chi Minh semble jongler avec son passé, Saigon, dont on peut encore contempler quelques bâtiments à l’architecture toute coloniale, et un avenir résolument tourné vers un capitalisme à grande échelle.

De la cathédrale Notre Dame aux shopping malls luxueux en passant par le tentaculaire quartier chinois de Cholon et son animation perpétuelle, Ho Chi Minh semble jongler entre passé et futur.

ACTIVITÉS

Lorsque Ho Chi Minh était encore Saigon

Profitez de la fraîcheur matinale pour partir à la découverte des bâtiments coloniaux les plus emblématiques de la ville.

En compagnie de votre guide privé francophone, vous revisiterez les lieux que fréquentèrent en leur temps les colons français ainsi qu'une jeune étudiante française au charme vénéneux.

Explorer Saigon lors d'une visite guidée - Vietnam | Au Tigre Vanillé

Prendre une leçon de médecine chinoise

Griffe_Noire_pop_up

C’est au musée FITO que nous vous emmenons, véritable sanctuaire de la médecine chinoise qui nous plonge dans une autre époque. Vous y êtes reçu par un acupuncteur et médecin traditionnel pour une consultation dans les règles de l’art.

Good Morning…Saigon!

C'est au petit jour que votre guide vous emmène dans la découverte de l'éveil de sa ville.

Suivez les Saigonais dans leur tai-chi matinal avant un passage au parc aux oiseaux où l'on vient écouter les bêtes à plumes avant de prendre un vigorant petit-déjeuner sous forme d'un succulent bol de soupe.

Un dernier tour par les marchés richement achalandés à cette heure du jour conclura ce réveil original.

Déambuler entre les étals du marché de Saigon - Vietnam | Au Tigre Vanillé
Découvrir les adresses secrètes de Saigon avec un spécialiste - Vietnam | Au Tigre Vanillé
Dans le secret des lieux

Quoi de plus agréable que de se laisser entraîner dans les meilleures adresses de la ville en compagnie d'un de ses habitants ?

Que vous soyez amateur d'art, de gastronomie, à la recherche des dernières adresses tendances de la ville, votre hôte d'un jour vous livrera tous les secrets de Saigon.

Une performance hors du commun

Vous êtes convié au spectacle de la troupe Ao Show qui, dans un style moderne et épuré, s'inspire des traditions vietnamiennes pour produire un spectacle mêlant danse, acrobaties, jeux de lumière, dans un subtil dénuement d'effets.

Une vision du Vietnam moderne et emplie d'esthétisme.

Assister au spectacle Ao Show à Saigon - Vietnam | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

© 2020 Hyatt Corporation

Park Hyatt Saigon

L'une des meilleures adresses de la ville, l'hôtel Park Hyatt Saigon vous accueille dans une de ses luxueuses et élégantes chambres. Ce magnifique hôtel de style colonial bénéficie d'un emplacement privilégié dans le centre, surplombant l'Opéra sur la place Lam Son.

Pour une découverte gastronomique, ne manquez pas le restaurant signature Square One où grâce à ses grandes cuisines ouvertes vous assisterez à l’élaboration de plats vietnamiens et d'influence française.

Le soir venu, le Martini Bar, maintenant connu comme le Sam Lon 2, attire une belle clientèle cosmopolite.

Hotel des Arts

Vous séjournerez dans une des chambres stylées et luxueuses de l’hôtel Mc Gallery Hotel des Arts.

Cet hôtel sophistiqué intègre subtilement des éléments traditionnels indochinois et des touches d’élégance française non sans oublier certains détails rappelant les 70s’. Un salon extérieur de style colonial permet d’observer un magnifique panorama sur la ville.

Une adresse de choix dans un des quartiers les plus animés de la ville.

© Accor 2019

© 2018 The Bach Suites Saigon

The Bach Suites

Idéalement situé à distance de marche de la cathédrale Notre-Dame et de l'ancien palais présidentiel, l’hôtel The Bach Suites, dont la construction a été influencée par le passé colonial français, propose 36 chambres contemporaines, spacieuses et lumineuses.

Ne manquez pas de vous rendre au dernier étage du bâtiment, où le toit-terrasse dispose d’une belle vue sur la ville et d’une petite piscine pour vous rafraichir.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.