CONTACT

POURQUOI MADÈRE ?

par Francine Milea, Spécialiste de Madère

Un paradis pour les randonneurs et amoureux de la nature

L’île offre des paysages naturels d’une saisissante beauté, baignés par un climat printanier tout au long de l’année. Volcaniques, ses montagnes sont le terrain de jeu des randonneurs qui viennent ici parcourir des sentiers tantôt à flanc de falaises, tantôt bordés d’une végétation subtropicale unique.

Gastronomie aux saveurs uniques entre mer et montagne

Sur la côte, les villages aux maisons blanches et toits de tuiles ocre s’égrènent en équilibre entre mer et cultures en terrasses. Bananiers, vignes, fruits exotiques trouvent ici une terre et un climat unique pour s’épanouir et offrir au palais des saveurs subtiles que l’on retrouvera dans le vin de Madère ou dans l’une des nombreuses spécialités gastronomiques locales.

Charme colonial qui cotoie le street art

De son passé colonial, Madère a hérité d’un patrimoine architectural raffiné dont on découvre les témoignages au travers des belles « quintas » décorées d’azulejos et environnées de jardins tropicaux colorés. Elles abritent désormais de belles adresses hôtelières pleines de charme d’où se dégage une atmosphère à la fois raffinée et nostalgique, tandis que la capitale voit eclore bars et galeries branchées.

LES GRIFFES DU TIGRE

Des expériences originales pour sublimer votre voyage.

Balade culturelle avec une guide privée francophone

C’est accompagné d’une guide francophone que nous vous proposons de découvrir la capitale, et notamment quelques-uns de ses sites culturels.
Le musée d’art sacré sis dans un ancien palais épiscopal est sans conteste une étape à ne pas manquer, notamment pour les amoureux de peintures.
Autre lieu incontournable, la Quinta das Cruzes est un bel exemple des anciennes propriétés coloniales de Madère, transformée en musée.
D’allure extérieure modeste, la cathédrale de Madère abrite en son intérieur un magnifique plafond à caissons ainsi qu’un retable remarquable.

Rencontrer des producteurs sur leurs terres

Toute une nouvelle génération de cultivateurs, apiculteurs, vignerons, se tourne vers une production en harmonie totale avec l’environnement si particulier de l’île. Faites la rencontre de l’un d’entre eux en parcourant ses terres et en dégustant le fruit d’un travail respectueux de la nature. L’occasion également de mieux connaître les produits locaux variés et savoureux de Madère et leur mode de culture souvent lié aux étonnants réseaux d’irrigation de l’île.

Madère en side-car

Que ce soit dans les ruelles de Funchal ou le long des falaises qui bordent les côtes de l’île, laissez-vous conduire dans ces véhicules hors du commun et vivez une expérience inédite qui vous permettra de profiter pleinement des panoramas de l’île dans une ambiance amusante.

Rencontrer des vignerons pas comme les autres

La vigne à Porto Santo est unique et rare et se cultive sur le sable. En ressort un vin à fort tirage et un mode de cultivation original que vous êtes conviés à découvrir chez un couple de viticulteurs.

ILS EN REVIENNENT

Nos voyageurs racontent...

EXPLOREZ...

Ici vous ne retrouverez pas d'itinéraires "types" mais une sélection d'étapes phares qui donneront vie à votre voyage.

Resize the map
Loading

La capitale

Entre traditions et randonnées océaniques spectaculaires

Au cœur des forêts laurifères bordées de levadas

La côte nord, en équilibre entre mer et falaises

Les charmes de la côte sud-ouest de l'île aux fleurs

L'île du bout du monde

Idée de budget

Chaque voyage étant unique, le budget varie en fonction notamment de la saison, du type d'hébergements et des prestations désirées.

Pour un voyage de une semaine à Madère, le prix généralement constaté est compris entre CHF 2'000.- et CHF 4'000.- par personne.

Contactez-nous pour une offre personnalisée et sur mesure.

Pour tous nos voyages, vous êtes assuré de profiter du service Au Tigre Vanillé, qui comprend notamment:

  • L'expertise et les conseils de notre créateur de voyage, spécialiste de la destination
  • Une assistance personnalisée avant, pendant et après le voyage
  • Une documentation complète incluant guide de voyage, livres et carte géographique
  • La gestion des visas éventuels et autres formalités d'entrée
  • La garantie financière: Au Tigre Vanillé est membre du fonds de garantie TPA

Voyagez en bonne compagnie

Connaisseurs et passionnés, nos guides vous accompagnent…
Tout au long du voyage, quelques jours ou quelques heures

Ludovic, guide à Madère | Au Tigre Vanillé

Ludovic

Nature & Culture

Après des études et de nombreux voyages, Ludovic décide de poser ses bagages à Madère où sa passion de la nature et de la randonnée le mène à un brevet de guide de montagne officiel. Auteur de plusieurs guides de voyages sur l’île, rien n’échappe à ce passionné toujours à l’affut de nouvelles adresses !

This entry was posted in . Bookmark the permalink.