du Tigre
Le point de vue
Un deuxième chez soi : 9 inspirations pour se retrouver en famille
15 mai 2025
Et si vous posiez vos valises plusieurs jours pour profiter d'un endroit qui deviendra votre « chez vous » ? Un endroit loin de tout, où vous partageriez des moments précieux en compagnie de vos proches... Voici quelques inspirations.
1. Aguas Arriba Lodge : la Patagonie grandeur nature
Un lieu unique
Pour apprécier pleinement les grands espaces de Patagonie, rien de tel que se retrouver isolé en pleine nature. C’est la promesse que vous propose le lodge Aguas Arriba, posé sur les rives du lac del Desierto, loin de tout. S’y rendre, c’est une aventure en soit : il faut déjà rejoindre le village isolé d’El Chalten, puis emprunter une piste qui longe le parc national des Glaciers. De là, deux options insolites s’offrent vous : soit traverser le lac en bateau privé soit partir en trek pour rejoindre le lodge !
Une adresse pour se retrouver
Une fois arrivés, vous découvrez un lodge au confort rustique-chic, entièrement construit en bois de Patagonie. Il dispose de seulement cinq chambres qui, avec leurs immenses ouvertures, donnent le sentiment d’être en communion avec les paysages.
Des moments à vivre ensemble
L’aventure se poursuivra au quotidien avec un grand choix d’activités « outdoor » : randonnées au pied des aiguilles de granit du massif du Fitz Roy, kayak sur le rio de Las Vueltas, balades à cheval pour les cavaliers initiés ou débutants, initiation à la pêche à la mouche ... ou bien tout simplement ne rien faire et profiter de la tranquillité des lieux. Un moment rare et précieux.


2. Casa Yahri : une pépite dans la campagne colombienne
Un lieu unique
En quelques années, la Colombie est devenue l’une des destinations phares d’Amérique latine au sein de notre agence. L’image sulfureuse du pays a laissé place à la découverte de petites « pépites » longtemps restées méconnues des voyageurs. A cet égard, Barichara, que certains considèrent comme le plus beau village du pays, est une étape de choix : maisons coloniales aux murs blanchis à la chaux, rues pavées, paysages de campagne idylliques. Il y a tant à voir et faire que l’on peut facilement s’attarder quatre à cinq nuits.
Une adresse pour se retrouver
A Barichara, nous vous invitons à poser vos valises dans une casa d’époque, aussi discrète d’extérieur que charmante à l’intérieur : la Casa Yahri. Avec ses quatre suites, ici, tout n’est que charme et bon goût : poutres apparentes, sols en dalles, meubles et pièces d’artisanat chinés ... le tout réhaussé par des touches de couleurs harmonieusement choisies. Et parce qu’à Barichara on vit tout autant à l’extérieur, les vastes terrasses seront le lieu idéal pour se retrouver en fin de journée…
Des moments à vivre ensemble
Côté culture, rendez-vous par exemple dans les ateliers d’artisans locaux, flânez dans les rues à la recherche des galeries d’art et admirez les charmantes églises témoins du passé colonial de la ville. Côté activités, les campagnes alentours offrent une foule de possibilités : marche sur le « Camino Real » jusqu’au village de Guane, VTT dans les campagnes, exploration du canyon de Chicamocha ou bien descente de rivière en rafting.

3. Aliikai : une odyssée dans les mers indonésiennes
Un lieu unique
Des Raja Ampat au parc national de Komodo, îles indonésiennes réputées pour leurs eaux cristallines et leur biodiversité exceptionnelle sont autant de petits paradis préservés. Les amateurs de snorkeling, de plongée ou d’explorations terrestres auront le plaisir de les découvrir depuis les mers à bord d’une embarcation traditionnelle. En hiver, les îles Wayag présenteront un labyrinthe de pics verdoyants s'élevant sur des eaux azur aux multiples nuances. En été, vous rendrez visite aux fameux dragons de Komodo aux allures préhistoriques.
Une adresse pour se retrouver
Notre coup de cœur, l'Aliikai, est un phinisi construit dans la pure tradition indonésienne. Rénové avec passion à Bali en 2020, ce bateau de 41 mètres allie harmonieusement charme et confort. Avec ses 7 cabines spacieuses, il offre un excellent niveau d'excellentes prestations dans une ambiance chic et décontractée. Ses vastes espaces extérieurs permettent de se détendre et d’apprécier les paysages.
Des moments à vivre ensemble
Voyager à bord d'un bateau permet de sortir de sa zone de confort. Vivre dans un espace plus limité, avec moins de sollicitations extérieures sont autant d'incitations à se reconnecter avec ses proches, que ce soit sous la forme de longues discussions à tables, autour de jeux de société, ou à s'allonger sur le pont pour observer les étoiles. C'est aussi l'occasion d'approcher des villages plus reculés propices à des échanges culturels authentiques. Des moments faits de choses simples mais des moments mémorables.



DECOUVREZ NOS VOYAGES EN FAMILLE
Partez pour de nouveaux horizons, offrez à vos enfants la possibilité de s’émerveiller face à la riche diversité du monde tout en savourant des instants de détente et de partage mémorables.
4. Zenagi : au coeur du Japon rural
Un lieu unique
Surplombant les rizières, la propriété vieille de plusieurs siècles se dresse sereinement sur la colline d'un petit village de la vallée de Kiso. Minutieusement restaurée par un passionné, son design minimaliste inspiré d’un temple zen séduira les amateurs d'art. Un jardin en pierre entoure la maison, avec de grandes portes coulissantes qui révèlent une longue entrée et un espace aéré sous un plafond de poutres apparentes. Quant au mobilier, il est fabriqué à la main par des artisans locaux en utilisant notamment le bois de châtaignier et de cyprès.
Une adresse pour se retrouver
Avec seulement trois chambres spacieuses de style maisonnette, c’est un seul groupe ou une seule famille à la fois qui est accueilli et choyé par un personnel expérimenté. Les hôtes du Zenagi pourront se relaxer tout en profitant d'une vue sur le jardin privé ou les montagnes environnantes. Au niveau supérieur, c'est le coucher de soleil sur la vallée qui se dévoile. Séjourner dans cet endroit reculé est la promesse d'un moment paisible à la campagne et un refuge parfait pour les couples ou les familles souhaitant échapper à l’agitation urbaine pendant quelques jours. Ce sera aussi l'occasion d'y déguster des créations culinaires innovantes, toutes concoctées par un chef étoilé.
Des moments à vivre ensemble
Dans le but de revitaliser la région et de contribuer à redonner vie à des pans entiers du Japon rural, l'hôtel a tissé des liens profonds avec les communautés locales. Commencer la journée par un temps de méditation, randonner sur un sentier historique, aller à la rencontre des artisans seront autant d'activités riches de sens à partager et qui resteront à coup sûr gravées dans la mémoire de chacun.


5. Tswalu Tarkuni Homestead, Afrique du Sud : une oasis intime au milieu du Kalahari
Un lieu unique
Loin des traditionnelles zones de safari sud-africains, la réserve privée de Tswalu se trouve au cœur du désert du Kalahari. Cette région aux grandes étendues ouvertes combine des paysages de savanes à de belles dunes de sable rougeoyantes. Sans oublier les montagnes du Korannaberg qui offrent une toile de fond sensationnelle. Avec plus de 100 000 hectares, il s’agit de la plus importante concession privée d’Afrique du Sud et a été primée par le WWF pour la réintroduction du guépard.
Une adresse pour se retrouver
Le Tarkuni Homestead est l’ancienne maison de la famille Oppenheimer, propriétaire de la concession. La villa offre une ambiance de camp de brousse avec une élégance discrète et un sentiment de tranquillité. Les cinq suites s'intègrent au paysage avec ses grandes ouvertures, ses terrasses ensoleillées, ses murs en pierre naturelle. Des lits extérieurs sont à disposition si vous souhaitez vivre l'expérience de dormir sous le ciel du Kalahari.
Des moments à vivre ensemble
Dans cette réserve, les activités abondent et en premier lieu les safaris permettant d’observer dans des conditions idéales les rhinocéros noirs, les lions du désert, les guépards et les amusants suricates. Des moments de détente au spa ou autour de la piscine privée vous offriront une pause bienvenue après une journée d'exploration. Les soirées peuvent être passées autour d'un feu de camp, sous un ciel étoilé, créant des souvenirs impérissables.


6. Forest Chem Chem : safaris sous les étoiles de Tanzanie
Un lieu unique
Situé dans une zone reculée parsemée d’acacias, ce camp privé jouit de 16’000 hectares de brousse préservée, attenante au parc national de Tarangire. Le lieu joue un rôle primordial de corridor pour la faune grâce à ses nombreuses sources d’eau. Accompagnés par votre ranger privé, vous aurez toute la liberté d'explorer la richesse animalière de ce territoire : des familles d'éléphants aux immenses troupeaux de zèbres, en passant par les hordes de lions et la richesse du monde aviaire, sans oublier les populations de nos anciens cousins, les singes.
Une adresse pour se retrouver
Là-bas, vous découvrirez la signification du mot « Kuungana », qui signifie « se connecter » en langue swahili. C’est l’essence même de Forest Chem Chem. Au milieu du camp, dans une ambiance intimiste, un feu crépite et invite à l’échange et au partage. Dans ce lieu ouvert et sans clôture, vous séjournerez dans l’une des trois tentes de luxe offrant une vue imprenable sur la savane.
Des moments à vivre ensemble
Toutes sortes de safaris vous attendent : des safaris guidés à pied, en véhicule ou en montgolfière, des safaris de jour ou de nuit ... Spécificité de la région de Manyara : vous pourrez également observer les lions grimpant aux arbres !


7. Dahabieh sur le Nil, Egypte : les charmes de la lenteur
Un lieu unique
Le Nil est un de ces lieux à la croisée de mille mondes, hors du temps et source des rêveries des petits et des grands. De Louxor à Assouan, ses rives sont jalonnées de sites antiques, témoins d’une histoire millénaire tels que les temples d’Esna, Edfou, Kom Ombo, ou Djebel Silsileh. En quatre à cinq jours, remontez le fleuve au fil de ces sites et des scènes de vie des berges du fleuve.
Une adresse pour se retrouver
A l’instar des felouques, la dahabieh fait partie des voiliers traditionnels égyptiens. La barque solaire de Khéops en est certainement la première forme, avant qu’elle ne devienne une embarcation pour les riches marchands. Restaurés avec goût, ces bateaux sont aujourd’hui d’élégants boutique-hôtels de 4 à 8 cabines aux intérieurs sobres et lumineux. Les dahabiehs sont particulièrement conviviales avec leur grand salon-bibliothèque intérieur et surtout, leur immense pont supérieur équipé de tables, chaises longues et matelas.
Des moments à vivre ensemble
Après les visites, votre temps à bord sera rythmé par des baignades, des instants de contemplation mais aussi des moments d’échange et de partage. Que vous voyagiez avec des enfants intéressés par la civilisation égyptienne ou soyez simplement curieux de découvrir l'Égypte antique, il y a plein de bonnes raisons de naviguer ensemble sur le Nil.


8. Catamaran privé : dans l'intimité des Seychelles
Un lieu unique
Dites "Seychelles" et voilà que votre imagination se teinte d'eaux cristallines, de longues plages de sable blanc et de poissons colorés. A croire que toutes les cartes postales aux airs de paradis viennent de cet archipel de l'océan Indien. Mais l’archipel ne se limite pas uniquement à ses plages, on y trouve une nature extrêmement généreuse : arbres gigantesques, fleurs odorantes, oiseaux grands et petits…
Une adresse pour se retrouver
De façon classique, les Seychelles se découvrent en séjournant dans l’une (ou plusieurs) des îles. Ici, nous vous proposons de vivre une expérience différente, plus intime et personnalisée en naviguant à bord d’un catamaran entièrement privatisé pour votre famille ou groupe d’amis. Dans une atmosphère à la fois conviviale et exclusive, vous bénéficierez d’un service attentionné. C'est une manière unique de parcourir les îles, leurs plages, leur végétation luxuriante et d’observer une faune sous-marine exceptionnelle.
Des moments à vivre ensemble
Le point fort de cette formule ? Il n'y a aucun horaire à respecter, aucun programme imposé. Accompagnés de votre skipper et de votre cuisinier privé, vous voguerez où vous souhaitez et quand vous le désirez. Les activités comme la plongée libre, la pêche ou le farniente sur le pont feront partie de vos activités quotidiennes. Une invitation à explorer, rêver et passer du temps avec les siens, dans un cadre enchanteur.


9. Annandale, Nouvelle-Zélande : s'isoler pour mieux se retrouver
Un lieu unique
La péninsule de Banks a une géographie atypique : il s’agit d’une ancienne île volcanique qui, au fil des éruptions, s’est rattachée à l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Il en résulte une côte déchiquetée, de large baies, un paysage ondulé et d’anciens cratères où se sont développés de villages charmants (Akaroa et Lyttelton, par exemple).
Une adresse pour se retrouver
Sur un vaste domaine agricole donnant sur la mer, le lodge Annandale est composé de plusieurs villas privées au caractère bien différent : un grand cottage du XIXème siècle, un loft de charme au-dessus des anciennes étables, ou bien encore une villa ultra-moderne aux immenses parois de verre, dans une baie privée. Chacune d’entre elles se trouve dans un environnement isolé et pourtant particulièrement exclusif.
Des moments à vivre ensemble
Annandale est une ferme en activité et vous pourrez en visiter les installations ou bien parcourir les sentiers du domaine à pied et VTT. Une des activités prisées est l’exploration de Pigeon Bay en kayak pour voir dauphins, otaries à fourrures et colonies d’oiseaux (dont le rare manchot bleu). Mais prenez le temps, cette adresse est aussi un lieu de retraite qui invite à la contemplation et au privilège de déconnecter.



ON VOUS A DONNÉ ENVIE DE PARTIR ?
Nous aimons prendre le temps nécessaire pour mieux cerner les envies de nos voyageurs afin d'offrir une expérience qui corresponde le plus possible à leurs attentes.