CONTACT

Floriane Vacherand

Spécialiste Afrique

Floriane Vacherand, spécialiste Afrique | Au Tigre Vanillé

De son premier voyage au Rwanda à l’âge de 3 ans, elle aime à dire qu’elle y a attrapé le virus qui lui fait aimer profondément ce continent, ses espaces à perte de vue, sa nature dans laquelle on se sent seul au monde.

Spécialiste des destinations d’Afrique de l’Est et Australe depuis près de 10 ans, Floriane aime ce retour aux émotions essentielles comme le simple fait de respirer profondément et sentir les odeurs de la brousse, de se faire surprendre par les barrissements d’un éléphant et de se contempler le lever et le coucher du soleil, tout en appréciant des splendides lodges enfouis au cœur de la savane.

Bureau de Lausanne
021 566 74 90
floriane@autigrevanille.ch

Carnet de l'explorateur

Un souvenir de voyage
Une nuit à la belle étoile au milieu du pan de Makgadikgadi au Botswana.

Le dernier voyage... et le prochain
Mon dernier voyage était au Botswana, le prochain sera le Zimbabwe.

Le lieu où je retournerais sans me lasser
Le delta de l'Okavango.

Une adresse coup de cœur
La Chocolatería Josh Aike à El Chalten en Patagonie.

Un livre qui me fait voyager
Mes livres naturalistes sur la faune, les oiseaux, la flore, comme "Tracks & Signs", que je prends grand plaisir à parcourir régulièrement et ce même quand je n'ai pas de voyage encore prévu.

Carnet de l'explorateur

Un rituel de voyage
J'en ai deux! Juste avant le lever du soleil, j'aime m’asseoir sur la terrasse de ma tente avec une tasse de thé vert fumant et observer la nature s'éveiller autour de moi.
Et le soir, je me rassois sur la terrasse, dans le noir, avec un petit cognac ou un sherry et je m'imprègne de la brousse... La brousse ne dort jamais...

Une rencontre marquante
Celle avec les gorilles des montagnes en Ouganda. C'était un rêve d'enfant... Tout d'abord, le trek dans la jungle dense, touffue et luxuriante, comme dans Tarzan, était magique. Puis, lorsque notre guide s'est arrêté et nous a chuchoté "Ils sont là, derrière...", les larmes me sont montées aux yeux avant même de les voir.

Un moment où la nature m'a coupé le souffle
La vue sur la vallée depuis ma chambre au Marataba Mountain Lodge, en Afrique du Sud.