CONTACT
Botswana

Delta de l’Okavango

Joyaux du Kalahari

ÉTAPE

Joyaux du Kalahari

Souvent qualifié de « joyaux » du Kalahari, le delta de l’Okavango est probablement l’une des plus belles régions d’Afrique. Formé par les eaux du fleuves du même nom qui ne rejoignent jamais l’océan, le delta captive l’imagination et suscite l’émotion. Ses canaux, îles et lagons hébergent une faune d’une prodigieuse variété.

Les paysages sont grandioses, surtout vus du ciel, et le fond sonore composé des rugissements des lions, des feulements des léopards et des ricanements des hyènes rendent ce voyage unique en son genre.

ACTIVITÉS

Partir en safari à pied ou sur l'eau

Découvrez cet endroit spectaculaire lors de safaris en mokoros (pirogues traditionnelles), en bateau à moteur ou à pied.

Glisser sur une lagune couverte de nénuphars, s'arrêter sur un îlot et tenter une approche à pied d'un groupe de zèbres est une expérience inoubliable de quiétude et de nature authentique.

© Floriane V.

Vivre au rythme du « Selinda Adventure Trail »

Griffe_Noire_pop_up

Partez pour un safari de 4 jours, alliant randonnée et canoë, le long d’un cours d’eau appelé Selinda. Le chemin sera ponctué de rencontres, des troupeaux de buffles et éléphants aux gnous, zèbres, antilopes et peut-être lions et léopards. Les ornithologues non plus ne seront pas déçus ! Le soir venu, vous vous retrouverez autour de votre camp avant de dormir sous la tente, bercés par la mélodie de la brousse.

Observer le delta depuis les airs

Le delta de l'Okavango est de ces paysages que l'imaginaire dessine vus du ciel. A bord d'un hélicoptère, vous aurez le privilège d'admirer la beauté de cet écosystème fait de terres humides à perte de vue, de brousse, de canaux et d'animaux par centaines.

© Floriane V.

© Floriane V.

Prendre part à un safari ornithologique

Car l'Afrique ne se résume pas qu'à ses "Big Five" et ses grands mammifères, il serait dommage de ne pas lever les yeux sur les branches des arbres. La variété des espèces d'oiseaux est étonnante et tout aussi somptueuse.

Partez donc à leur recherche avec un guide qui sera vous donner les meilleurs conseils pour les identifier.

Se mettre en selle dans le delta

C'est au rythme de votre cheval et de ses sabots que nous vous proposons de partir à la rencontre de la faune du delta, un écosystème unique au monde.

Groupe en safari à cheval dans l'Okavango - Botswana | Au Tigre Vanillé

© Floriane V.

HÉBERGEMENTS

Mombo Camp

Mombo Camp est sans aucun doute l’un des camps les plus exclusifs du pays. Sa réputation vient de son luxe et de son architecture extraordinaire, mais surtout de sa concentration et de sa variété d’animaux sauvages. De nombreux documentaires animaliers ont été tournés ici , car il est fréquent de pouvoir assister à une interaction entre les félins et les herbivores. Un programme de réintroduction de rhinocéros blancs et noirs, vous offre une chance unique de les observer au Botswana.

Les neuf suites spacieuses, érigées sur des pilotis de bois, disposent d’une véranda d’où vous pourrez admirer le ballet quotidien des animaux. Pour la sieste de l’après-midi, vous pourrez vous allonger sur votre lit extérieur et, pour vous rafraîchir durant les heures chaudes, une charmante petite piscine est à votre disposition. La salle à manger, le bar et le salon dominent la plaine en face du camp.

Duba Plains Camp

Duba Plains, l’un des camps les plus « perdus » et intimes de l’Okavango, est situé au nord du delta, dans une concession privée de 77’000 hectares. Son raffinement et la recherche de la perfection l’ont tout naturellement amené à rejoindre la prestigieuse association « Relais «& Châteaux ».

Pour garantir un service personnalisé, on y trouve que cinq gigantesques tentes, disséminées sur une surface étendues et possédant une petite piscine privative, une véranda, ainsi qu’une spacieuse salle d’eau équipée d’une douche intérieure/extérieure.

Chitabe Camp

Chitabe camp se trouve dans une région isolée du delta de l’Okavango, sur une île située dans une concession privée et est entouré d’un côté par des voies d’eau et de l’autre côté par des plaines inondables.

Les huit tentes en toile, reliées par une passerelle en bois au reste du lodge, sont construites dans un style « meru ». Chaque chambre dispose d’une salle de bains à l’intérieur ainsi que d’une douche extérieure et sont surélevées pour permettre une vue sur les plaines

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.