CONTACT
Botswana

Safari équestre

Au galop entre désert et delta

ÉTAPE

Au galop entre désert et delta

Un véhicule 4×4 ne peut pas traverser les lagons, un bateau ne peut pas glisser sur les pistes, seul le cheval allie ces deux capacités pour un véritable sentiment de liberté. Nul doute que vous vivrez une expérience incroyable, dans des lieux inaccessibles au tourisme!

Afin de profiter au mieux de la beauté des paysages du Botswana, nous vous proposons de prendre part à un safari équestre. Que ce soit au cœur des espaces infinis du Kalahari ou au cœur de l’Okavango, les itinéraires proposés allient sport, calme, liberté, harmonie avec la nature et rencontres animalières en tout genre.

Niveau équestre et chevaux

Ces voyages s'adressent à des cavaliers expérimentés pouvant rester 6 heures en selle chaque jour et à l'aise aux 3 allures.
Il est également primordial de pouvoir maîtriser le cheval dans un environnement sauvage.

Les chevaux ont été soigneusement sélectionnés pour leur tempérament et sont faciles à monter. Ils sont issus des divers croisements de races sud-africaines réputées pour leur résistance dans les environnements les plus hostiles. Énergiques et sûrs, ils n’hésitent jamais à galoper ou à approcher les animaux sauvages.

© Floriane V.

ACTIVITÉS

© Floriane V.

Dans les espaces infinis du Kalahari

Dès la première sortie dans le Kalahari, cela paraît comme une évidence; le terrain est idéal pour de longues balades entrecoupées de galops effrénés, avec en prime l’observation de la faune locale. Cet itinéraire de 11 jours combine l’aquatique delta de l'Okavango et le désertique Kalahari.

Dans le désert, vous chevaucherez en général le matin entre 3 et 6 heures selon vos rencontres. L’après-midi, afin de reposer vos montures, des safaris en 4x4 qui se termineront de nuit, vous seront proposés. Vous profiterez également de journées complètes à cheval avec un pique-nique à midi.

Dans le delta, les découvertes se feront en véhicule 4x4, lors de safaris de jour ou de nuit, mais également sur l’eau à bord de mokoros (pirogues traditionnelles) et de bateaux à moteur.

Vous logerez dans deux camps permanents très confortables et expérimenterez une nuit en camp mobile ainsi qu’une nuit à la belle étoile.

Chevauchées entre terre et eaux dans l'Okavango

Cet itinéraire de 14 jours se déroule dans une concession privée, située dans le delta de l'Okavango au sud-ouest de l'île de Chief.

Vous monterez en général le matin entre 4 et 6 heures. Afin de reposer vos montures, d'autres activités vous seront proposées l'après-midi, tel que des safaris en 4x4 ou à pied et des balades en mokoros (pirogues traditionnelles).  Il sera aussi possible de se baigner dans un lagon proche du camp. Vous profiterez également de journées complètes à cheval avec un pique-nique à midi.

Vous logerez dans trois camps (deux permanents et un mobile), établis dans trois zones très différentes et serez accompagnés par des guides équestres anglophones expérimentés ayant une grande connaissance de la faune et de la flore.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.