CONTACT
Botswana

Réserve du Kalahari central

Territoire protégé des Bushmen

ÉTAPE

© Floriane V.

Territoire protégé des Bushmen

Solitude, silence, faune fascinante et immensité font la magie du Kalahari central.

Ultime destination de safari “hors sentiers battus”, la réserve du Kalahari central couvre plus de 50 000 km², soit la superficie du Costa Rica, dont la plupart sont encore inaccessibles. Bien qu’habitée depuis toujours par des groupes de Bushmen, ce n’est que récemment qu’elle s’est ouverte à un nombre très restreint de visiteurs

Sauvage et semi-désertique, le Kalahari central est l’une des plus grandes réserves naturelles au monde. Évadez-vous dans cette immensité et peut-être qu’au détour d’un chemin, un lion fera apparaître sa belle crinière noire…

ACTIVITÉS

Partager un moment privilégié avec les Bushmen

Le désert du Kalahari est la terre des Bushmen qui ont survécu pendant des siècles dans cette région aride.

Vous aurez ainsi l'occasion de découvrir ce peuple fascinant et de les écouter expliquer leurs techniques de chasse.

© Floriane V.

HÉBERGEMENTS

Kalahari Plains Camp

Ce camp confortable comprend 10 tentes. Chacune possède sa terrasse d’observation privée et une plateforme à l’étage qui permet de passer des nuits inoubliables sous le ciel étoilé du désert.

Le bâtiment principal se compose d’une salle à manger, d’un salon, d’un bar avec cheminée ainsi que d’une piscine pour les journées chaudes.

Deception Valley Lodge

Véritable "oasis", Deception Valley Lodge offre huit chalets surélevés qui communiquent avec le bâtiment principal par des passerelles en bois, protégeant ainsi l’écosystème.

Il se compose, en outre, d'une salle à manger, d'un salon et d'un bar décoré d’arts Bushmen et autres objets de déco africains.

Une piscine est située à proximité ainsi qu'un boma, le lieu idéal pour apprécier un apéritif et admirer le ciel étoilé.

Dinaka Safari Lodge

Dinaka Safari Lodge se trouve dans une concession privée en bordure nord de la réserve du Kalahari Central, surplombant un point d’eau.

Ce lodge vous invite à découvrir la remarquable biodiversité et la beauté extraordinaire de cette région désertique « vivante».

Il se compose de sept tentes spacieuses et lumineuses, équipées d’une salle d’eau avec douches intérieure et extérieure, ainsi que d’une terrasse.

L’espace commun comprend, un restaurant, un salon et un bar qui font face à un point d’eau.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.