CONTACT
Botswana

Plaines de Savute

Paradis retrouvé

ÉTAPE

Paradis retrouvé

Dans un coin reculé du parc de Chobe se trouvent les plaines de Savute, traversées par le mystérieux canal de Savute, asséché pendant des années. L’eau coule à nouveau et la faune a repris possession des lieux. Ce qui était autrefois une vaste mer intérieure a laissé place à d’infinies plaines recouvertes de mopanes, arbres nourrissant les nombreux pachydermes de la région. Le paysage rocailleux fait lui le bonheur du léopard.

Savute est aussi un champ de bataille célèbre pour le lion et la hyène tachetée pour qui les proies sont abondantes. Avec ses pâturages abondants, la région est également prisée par les zèbres, les gnous, les buffles, les girafes, les tsessebes et les koudous. Les oiseaux de Savute sont, quant à eux, une attraction à part entière.

ACTIVITÉS

Partir en safari

Montez à bord de votre 4x4 et partez pour une aventure safari au cœur de ces paysages sauvages. Les rencontres seront belles !

HÉBERGEMENTS

Belmond Savute Elephant Lodge

Situé sur les rives du canal de Savute, le Savute Elephant Camp offre une vue magnifique sur les majestueux éléphants dans leur habitat naturel.

Il propose des chambres spacieuses et aérées sur des terrasses en bois surélevées avec de riches toits de chaume. Les suites offrent une décoration contemporaine et minimaliste avec des salles de bains attenantes.

Les terrasses privées et les salons extérieurs offrent une vue dégagée sur les environs sauvages. Vous pourrez vous détendre à la piscine du lodge après des safaris passionnants.

Ghoha Hills Camp

Ghoha Hills Camp est perché sur les collines de Ghoha, surplombant la vaste plaine de Savute.

Ce lodge compte neuf chalets de toile et deux unités familiales avec terrasse privée.

Le bâtiment principal comporte plusieurs salles à manger et espaces salon, un bar et au niveau inférieur un coin feu et une piscine construite dans la pierre.

Savuti Camp

Situé au bord du canal de Savute, qui attire une multitude de vie sauvage, vous profiterez depuis ce lodge d’une remarquable vue sur un point d’eau fréquenté par de nombreux animaux, notamment les éléphants.

Ses sept chalets de luxe sont spacieux et confortables. Profitez durant la journée de vous relaxer quelques heures au bord de la piscine, tout en appréciant le spectacle des animaux venant de désaltérer.

Les activités proposées consistent en « game-drives » de jour et de nuit, où vous partirez à la recherche des grands prédateurs de la région. Vous pourrez également participer à des safaris à pied et selon la saison à des excursions en bateau. Enfin, une « cache » située près du point d’eau vous offrira la possibilité d’observer les animaux au plus près.

Duma Tau Camp

Duma Tau Camp est un camp intime inauguré en août 2012, situé proche du canal de Savute,

Le camp de Duma Tau est situé à l’ombre de grands arbres, surélevé sur une plateforme de bois donnant vue sur un point d’eau. Les dix tentes, dont deux familiales, sont spacieuses et confortables avec douche extérieure et salle de bains attenante. Une piscine vous permettra de vous rafraîchir pendant les heures chaudes de la journée, ou vous pourrez boire un verre sur la terrasse qui offre une vue magnifique. Vous profiterez d’un séjour agréable, tout en étant bercés la nuit par les bruits nocturnes des animaux vivant à proximité du camp.

A DumaTau, vous profiterez principalement de sorties en véhicule 4x4 souvent pour traquer un troupeau d’éléphant dans la réserve, pouvant se terminer de nuit sous le puissant projecteur de votre guide. Des marches guidées et des tours en bateau (dépendant du niveau de l’eau) sont également proposées. Des plateformes et caches sont à disposition dans le camp pour observer la faune de près.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.