Expérience exclusive – Le Bawah Reserve

A moins de 300 km de Singapour, au cœur de l’archipel indonésien des Anambas, se cache une adresse d’exception environnée d’un parc maritime préservé : l’hôtel Bawah Reserve.

Avec seulement 36 chambres réparties entre suites, lodges, bungalows sur pilotis et villas, cet établissement hors du commun marie avec intelligence luxe et préservation de l’environnement, s’intégrant parfaitement dans un cadre naturel spectaculaire et paisible, entre forêt tropicale, plage de sable blanc et lagon turquoise.

Pour rejoindre cette adresse exclusive s’il en est, une courte traversée en ferry de 30 minutes au départ de Singapour est nécessaire avant d’embarquer sur un hydravion privé qui vous déposera en moins de 2 heures sur un lagon scintillant, porte d’entrée de votre paradis. Dès l’arrivée, on est saisi par la splendeur de l’île recouverte d’une dense et verdoyante végétation tropicale qui vient frôler des plages de sable blanc et une mer transparente.

Photos : © Bawah Reserve

Expérience exclusive – Le NIHI Sumba

On peut avoir voyagé dans nombre de lieux et logé dans des adresses d’exception s’il en est, séjourner à Nihi Sumba, reste une expérience à part. A moins d’une heure de vol de Bali, le changement d’atmosphère et de paysages est radical. Ici, point de touristes juchés sur des scooters filant d’une attraction à l’autre, seuls quelques petits villages reliés par des routes cahotantes que traversent des buffles nonchalants.

Le temps semble s’être arrêté sur cette parcelle d’Indonésie encore fortement imprégnée par sa culture et ses croyances. C’est sur l’une de ses côtes encore vierges de toute construction, au sud-ouest de l’île, que Nihi Sumba a vu le jour, face à l’une des plus belles vagues de surf au monde, avant de devenir une des adresses hôtelières les plus renommées au monde.

(Photos : © NIHI Sumba & Tania Araujo)

L’Arabie Saoudite révélée

Vous pensez avoir déjà tout vu et êtes en quête d’une destination atypique ? Un voyage en Arabie Saoudite est l’occasion de parcourir un pays récemment ouvert aux voyageurs étrangers et visiter des sites historiques que peu auront foulé avant vous !
Partez à la découverte de Médine, récemment ouverte aux non musulmans ainsi que du passionnant site archéologique d’Hégra, avec ses dizaines de nécropoles nabatéennes au cœur d’un désert de toute beauté.
Accompagné par un spécialiste du monde musulman et du Moyen-Orient, il vous donnera des clés pour comprendre la société et de la géopolitique saoudienne, ainsi que la dualité de ce pays entre sites historiques et villes futuristes aux projets architecturaux les plus fous.

Bali – Traditions et spiritualité

Pour s’imprégner de la riche culture balinaise, on quittera le sud et ses côtes animées pour rejoindre le centre et les versants verdoyants des volcans, véritable pouls spirituel qui abreuve de son énergie l’île des dieux.

Loin du tumulte des sites touristiques, on retrouvera ici une atmosphère paisible, troublée seulement par le chant d’une cascade, le bruissement des bambouseraies ou le coassement des grenouilles dans les rizières. Ici et là, de petits temples cernés de volutes d’encens dont le parfum se mélange à celui des offrandes rappellent la présence des esprits protecteurs.

C’est ici que l’on pourra rencontrer le sculpteur, le peintre, le guérisseur, la danseuse, le chef de la communauté ou encore le brahmane, véritables acteurs de la vie locale. Chacun apportera à votre voyage, à sa manière, une expérience marquante, un souvenir indélébile, empreint de sagesse et de générosité.

Bali – Côté nature en famille

Bali et ses paysages aux reliefs variés regorgent d’activités pour tous. Que ce soit en individuels ou en famille, les voyageurs trouvent ici un terrain de jeu inépuisable.

On pourra ainsi se prendre pour un explorateur en longeant les rizières en terrasses après une immersion dans la forêt tropicale, se baigner à même une cascade, enfourcher un VTT et parcourir les petites routes de campagne tout en faisant escale dans de bucoliques villages.

L’occasion se présentera alors de rencontrer une famille, déguster un plat traditionnel ou encore s’initier à la fabrication d’un cerf-volant coloré. Accompagné d’un guide naturaliste, d’un ornithologue ou d’un guide de montagne, vous découvrirez de véritables petits paradis que seuls des amoureux de Bali réservent à leurs hôtes.

Bali – Expériences exclusives

L’île de Bali est certainement celle qui réunit le plus grand nombre d’établissements hôteliers haut de gamme de tout l’archipel indonésien. Que l’on recherche une retraite exclusive cachée dans la végétation tropicale, une villa empreinte du style balinais les pieds dans l’eau ou une escale wellness, l’île des dieux est là pour combler les demandes les plus exigeantes, tout en gardant une certaine authenticité.
Décorateurs internationaux de renoms, architectes jonglant avec brio entre codes de construction locaux et dernières technologies, adeptes du retour à soi et à la nature, tout un monde s’est donné rendez-vous dans quelques-unes des plus adresses d’Asie.

L’archipel de Chiloé

On y respire un air iodé, porté par une brise tiède et légère, insolite sur cette mer tumultueuse. On suit le vol des oiseaux et les apparitions soudaines des phoques qui semblent nous saluer de leurs têtes tout juste émergées. Cette atmosphère si particulière fait le charme de cette île magique, au petit quelque chose d’indéfinissable qui transforme certains lieux, les rendant unique. C’est un pays de mémoires et de légendes, à l’identité forte.
La seule route asphaltée traversant l’île parcoure un paysage vallonné et bucolique, avec ses petites fermes entourées de prairies et de jardins colorés. Profitant de la douceur particulière du climat estival, les roses et les hortensias y connaissent une floraison exceptionnelle. Ce cadre idyllique contraste avec celui, âpre et solitaire, qu’offre la côte ouest, sur l’océan Pacifique. Là-bas, des eaux turbulentes entourent des îlots inaccessibles, où vivent pingouins et lions de mer.

Camps mobiles à privatiser en famille ou amis

Partez en itinérance pour quelques jours, loin des sentiers battus. Chaque jour votre équipe montera puis démontera un camp mobile juste pour vous. Une expérience immersive et exclusive. Des camps de différents niveaux de confort sont seront proposés.

Découvrir le Malawi à vélo

Pour les personnes actives, découvrir cette destination à vélo représente une manière originale d’appréhender ce pays fascinant, tout en partant à la rencontre de la population.

Zomba

Conservant un certain charme colonial, Zomba fut la capitale du Malawi jusqu’à ce que le premier président la transfère finalement à Lilongwe, en 1974.

On y vient principalement pour visiter ses deux grands plateaux, Zomba et Malosa, culminant à 1800 mètres d’altitude et séparés par la rivière Domasi.