CONTACT

Des Moluques à la Papouasie occidentale à bord du Kudanil Explorer


Du 17 novembre 2022 au 1 décembre 2022

Voici une croisière exceptionnelle et originale qui vous permettra de naviguer entre les Moluques et la province de Papouasie sur un bateau confortable disposant de 8 cabines avec terrasse privative.

En plus de pouvoir nager au milieu de fonds coralliens spectaculaires dans les îles Kei, baignées par les mers de Banda et d’Arafura, vous aurez le bonheur d’admirer des paradisiers au cœur de la jungle de l’île principale de l’archipel d’Aru avant de partir à la rencontre des tribus Asmat en Papouasie occidentale.

16 jours / CHF 21’000.- par personne
En petit groupe de 12 à 16 personnes

LES POINTS FORTS DU VOYAGE

Explorer

les archipels méconnus et isolés de Kei et d'Aru abritant récifs coralliens et faune tropicale.

Contempler

les danses nuptiales des paradisiers grand émeraudes.

Rencontrer

les tribus Asmat, aux fortes croyances animistes, réputées pour leurs sculptures sur bois.

Profiter

de l’expérience de deux guides grands connaisseurs de cette région, spécialisés dans l'art, la culture, et la biodiversité locale.

Voyager

à bord du Kudanil Explorer, un véritable bateau d’expédition de seulement 8 cabines, aussi sûr que confortable.

VOTRE ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

JOURS 1 À 3: Voyage jusqu'aux Moluques, par Jakarta

Après quelques vols et une nuit à Jakarta, vous arriverez à Tual, sur les îles Kei.

Au coeur des Moluques, vous embarquerez sur votre navire d'expédition, le Kudanil Explorer.

Avec 8 cabines doubles spacieuses, ce navire intimiste permet de sillonner les régions les plus reculées d’Indonésie dans le confort d’un vaisseau de première classe. 21 membres d’équipage seront à bord pour s'assurer de votre confort et votre sécurité. Sa structure et sa conception en font l’un des navires de mer les plus sûrs de la région.

JOURS 4 À 6: Les îles Kei

Cet archipel paradisiaque aux eaux translucides abritant des récits coralliens exceptionnels ravira les amateurs de plongée et de snorkeling.

Une halte à l'île d'Onin sera l’occasion d'observer la ponte des tortues vertes, notamment à la tombée de la nuit, tandis que sur la plateforme d'Ohoiwa, vous pourrez découvrir la perliculture.

JOURS 7 À 9: Les îles Aru

Après une longue traversée en mer d’Arafura, vous rejoindrez les côtes d’Aru dans un paysage unique de mangrove.

S'y rendre, c’est faire une sorte de voyage au bout du monde, une immersion à la source de l’existence, qui s’écoule comme l’eau dans les chenaux morcelant les îles Aru: lentement, au rythme des marées et des moussons.

Trésor de l’archipel, vous aurez le privilège de pouvoir admirer les dix paradisiers grand-émeraude abrités dans cette zone de conservation. Trois affûts sont disponibles pour observer leurs danses nuptiales sous différents angles.

En plus de soutenir une exceptionnelle initiative de conservation de la nature, venir ici c’est voyager au bout du monde, hors de tout.

JOURS 10 À 14: Rencontres avec les tribus Asmat en Papouasie

Arrivée à l'extrémité sud de la Papouasie indonésienne, dans la région des tribus Asmat.

Les repérages de Bruce et de ses amis guides locaux seront très utiles pour établir le programme des visites au cours des prochains jours en fonction des fêtes et autres événements d’ordre culturel qui s’y présenteront.

Les visites de différents villages vous permettront de découvrir l'art, les croyances, le mode de vie et les traditions de ces tribus qui sortent tout juste de l'âge de pierre.

JOURS 14 À 16: Voyage de retour en Suisse

Vols de retour pour la Suisse par Denpasar. Possibilité de faire un séjour à Bali.

VOS GUIDES D'EXCEPTION

Portrait de notre guide Loic - Indonésie | Au Tigre Vanillé

Loïc Degen

Biologiste & Photographe

Vous serez accompagnés pour la découverte des archipels des îles Kei et d’Aru par Loïc Degen, qui vous permettra de faire l’expérience d’une rencontre approfondie et éducative avec les peuples autochtones de l’Indonésie. En sa compagnie, vous aurez également le privilège de pouvoir observer les splendides paradisiers aux premières lueurs de la journée.

Portrait de notre guide Bruce - Indonésie | Au Tigre Vanillé

Bruce Carpenter

Art & Histoire

Historien d’art et parlant couramment quatre langues, Carpenter réside à Bali depuis le début des années 1970, date à laquelle il est arrivé d’Europe en tant que jeune artiste en herbe. Inspiré par l’art indonésien et balinais, il est l’auteur et le co-auteur de plus de vingt livres. Il montera plus de 200 expositions dédié aux jeunes artistes indonésiens et balinais, en près de vingt ans.

INSCRIPTION ET PROGRAMME DÉTAILLÉ

PLUS DE VOYAGES EN PETIT GROUPE

This entry was posted in . Bookmark the permalink.