CONTACT

Silvia Fabbri

Spécialiste Asie et Moyen-Orient

Silvia Fabbri, spécialiste Asie | Au Tigre Vanillé

Libraire de formation, sa passion pour le voyage et les pays du Moyen-Orient et de l’Asie du Sud-Est l’a mené à la création de voyage. Pour Silvia, le voyage doit être apprécié sans courir.

C’est hors des sentiers battus qu’elle aime aller à la rencontre des populations locales, flâner entre marchés et rues animées, observer comment vivent les gens et s’imprégner de l’atmosphère, tout simplement. Curieuse, elle aime aller vers l’inconnu, vers des destinations encore peu visitées qui sont synonymes de surprises, d’aventure et d’expériences nouvelles.

Bureau de Genève
022 817 37 36
silvia@autigrevanille.ch

Carnet de l'explorateur

Un souvenir de voyage
Le parfum des rosiers du Djebel Akhdar, à Oman, lors d'une randonnée le long des wadis.

Le dernier voyage... et le prochain
Mon dernier voyage était une croisière sur le Nil en Egypte. Le prochain sera en Arabie Saoudite.

Le lieu où je retournerais sans me lasser
A Luang Prabang, au Laos pour me perdre perdre dans ses ruelles aux bâtiments coloniaux bordés de frangipaniers et flâner au bord du Mékong.

Une adresse coup de cœur
L'hôtel Nihi Sumba en Indonésie, où on apprécie avant tout un environnement intact et de toute beauté, entre forêt tropicale, rizières en terrasses et vues spectaculaires sur l'océan.

Carnet de l'explorateur

Un livre qui me fait voyager
Samarcande, d'Amif Maalouf qui par son extraordinaire talent de conteur,  nous emmène sur la route de la Soie...

Un rituel de voyage
J'aime m'arrêter au moment du coucher du soleil, le regarder disparaître à l'horizon en pensant à tout ce que j'ai vécu pendant la journée, au bonheur des découvertes effectuées et aux instants privilégiés que je suis en train de vivre.

Une rencontre marquante
Un repas dans une famille de Hanoï dont le maître de maison octogénaire est un ancien élève du lycée public français Albert Sarraut. C'était un très beau moment d'échange.

Un moment où la nature m'a coupé le souffle
Un lever du soleil dans le désert de Rub al Khali à Oman, lorsque, lentement, une lueur rouge puis jaune s’élève face à vous derrière des dunes immenses.

Sur le blog

Adresse d'exception
Indonésie

Indonésie : 6 adresses d’exception

L’archipel indonésien offre une diversité de paysages uniques : volcans, forêts tropicales, rizières en terrasse, plages paradisiaques, parcs nationaux sur terre comme en mer. Pour vous immerger dans ces décors paradisiaques, voici 5 adresses exceptionnelles issues de la bibliothèque de nos spécialistes !

Destination
Egypte

Comment se passe une croisière sur le Nil ?

Sans Nil, pas d’Égypte ! Il suffit de consulter une carte démographique pour s’en rendre compte : toute la population se concentre le long du fleuve mythique. Le Nil est la source nourricière d’un pays désertique de 100 millions d’habitants, mais aussi de toutes les civilisations qui ont précédé. Cette ligne bleue qui coupe le désert du sud au nord est à l’origine d’une infinité de cultures et de curiosités : les Égyptiens y ont bâti leurs empires sur plusieurs millénaires, le judaïsme y situe l’un de ses mythes fondateurs avec l’Exode, y sont passés Grecs, Romains, Byzantins, puis conquêtes arabes et ottomanes… Bref, le Nil est un de ces lieux à la croisée de mille mondes, hors du temps et à l’origine des rêveries de plusieurs générations d’écrivains. Pour profiter pleinement de cette concentration d’art, d’histoire et de culture, la meilleure approche reste de se laisser porter le long du fleuve dans une embarcation traditionnelle, comme une dahabieh ou une felouque. On pourra ainsi prendre le temps de savourer l’Égypte, en visitant les principaux sites archéologiques, mais aussi en s’adonnant à quelques activités annexes. Mais que voir exactement ? Quel bateau choisir ? Quelle partie du Nil visiter ? Lisez, et vous saurez !

This entry was posted in . Bookmark the permalink.