CONTACT
Regarde ! prête l’oreille !
écoute et contemple, ô voyageur, ô penseur !
et ta soif sera calmée, et toute ta vie aura passé comme un songe,
car tu sentiras ton âme s’en aller vers la lumière et voler dans l’infini.
Gustave Flaubert

POURQUOI
UN VOYAGE EN ÉGYPTE ?

par Silvia Fabbri, Spécialiste Moyen-Orient

Silvia Fabbri, spécialiste Asie | Au Tigre Vanillé

Voyager au temps des Pharaons

La découverte de l’Égypte représente toujours la consécration d’un rêve : embrasser du regard la silhouette des pyramides de Gizeh, percer les mystères des tombeaux de la vallée des Rois, déchiffrer les hiéroglyphes... Depuis Hérodote, ce pays enflamme l'imagination des voyageurs.

Naviguer sur le Nil

Qui n’a rêvé de voyager comme Cléopâtre, Bonaparte ou Flaubert ? Loin des flots touristiques, voguez voiles au vent sur une confortable et romantique dahabieh ou felouque, et accostez aux endroits les plus inaccessibles et féériques, entre deux visites de temples.

Apprécier l'ambiance orientale

L’Égypte, c'est aussi observer le quotidien des paysans du Nil, découvrir des oasis enchanteurs, négocier ardemment dans les souks ou encore partager un thé et des dattes avec des locaux, sous l'œil paisible des chameaux bercés par les appels à la prière du Muezzin.

LES GRIFFES DU TIGRE

Des expériences originales pour sublimer votre voyage.

EXPLOREZ...

Ici vous ne retrouverez pas d'itinéraires "types" mais une sélection d'étapes phares qui donneront vie à votre voyage.

Resize the map
Loading

Perle de la Nubie

Pause balnéaire au bord de la mer Rouge

Abou Simbel et le lac Nasser

Ancienne capitale de l'Egypte pharaonique

Une capitale à la croisée des civilisations

Idée de budget

Chaque voyage étant unique, le budget varie en fonction notamment de la saison, du type d'hébergements et des prestations désirées.

Pour un voyage de dix jours en Égypte, le prix généralement constaté est compris entre CHF 5'500.- et CHF 11'000.- par personne.

Contactez-nous pour une offre personnalisée et sur mesure.

Pour tous nos voyages, vous êtes assuré de profiter du service Au Tigre Vanillé, qui comprend notamment:

  • L'expertise et les conseils de notre créateur de voyage, spécialiste de la destination
  • Une assistance personnalisée avant, pendant et après le voyage
  • Une documentation complète incluant guide de voyage, livres et carte géographique
  • La gestion des visas éventuels et autres formalités d'entrée
  • La garantie financière: Au Tigre Vanillé est membre du fonds de garantie TPA

Voyagez en bonne compagnie

Connaisseurs et passionnés, nos guides vous accompagnent…
Tout au long du voyage, quelques jours ou quelques heures

Guide culturel - Egypte | Au Tigre Vanillé

Mahmoud

Egyptologie

Cairote féru d’égyptologie, il vous fera découvrir les temples, tombeaux et autres merveilles de l’Égypte antique d’une manière passionnante. Cultivé, drôle, patient, flexible et débrouillard, Mahmoud est le guide idéal pour les familles. Il saura captiver petits et grands et vous contera les légendes des pharaons et des dieux.

Egyptologue et guide - Egypte | Au Tigre Vanillé

François

Egyptologie

Jeune égyptologue suisse passionné dès l’enfance par la civilisation égyptienne, il a ainsi exploré tous les sites archéologiques qui jalonnent la vallée du Nil. Intéressé tant par la recherche que par la transmission, il
accompagne de temps à autre des voyageurs en Égypte, pour qui il aime décrypter les mystères des hiéroglyphes et raconter l’histoire de l’Égypte antique.

Sur le blog

Destination
Egypte

Comment se passe une croisière sur le Nil ?

Sans Nil, pas d’Égypte ! Il suffit de consulter une carte démographique pour s’en rendre compte : toute la population se concentre le long du fleuve mythique. Le Nil est la source nourricière d’un pays désertique de 100 millions d’habitants, mais aussi de toutes les civilisations qui ont précédé. Cette ligne bleue qui coupe le désert du sud au nord est à l’origine d’une infinité de cultures et de curiosités : les Égyptiens y ont bâti leurs empires sur plusieurs millénaires, le judaïsme y situe l’un de ses mythes fondateurs avec l’Exode, y sont passés Grecs, Romains, Byzantins, puis conquêtes arabes et ottomanes… Bref, le Nil est un de ces lieux à la croisée de mille mondes, hors du temps et à l’origine des rêveries de plusieurs générations d’écrivains. Pour profiter pleinement de cette concentration d’art, d’histoire et de culture, la meilleure approche reste de se laisser porter le long du fleuve dans une embarcation traditionnelle, comme une dahabieh ou une felouque. On pourra ainsi prendre le temps de savourer l’Égypte, en visitant les principaux sites archéologiques, mais aussi en s’adonnant à quelques activités annexes. Mais que voir exactement ? Quel bateau choisir ? Quelle partie du Nil visiter ? Lisez, et vous saurez !

This entry was posted in . Bookmark the permalink.