CONTACT

Yves de Senarclens

Asie, Amérique Latine et Moyen-Orient

Pendant dix ans, Yves voyage sac au dos privilégiant rencontres et expériences atypiques. Une aventure qui l’a mené à vivre dans une communauté de pêcheurs à Madagascar, à passer un mois sur une île déserte à Tonga, ou encore à intégrer une communauté de masseurs en Thaïlande. Dans le secteur du voyage sur mesure depuis 15 ans à Lausanne, il aime surtout créer des voyages thématiques autour de l’art contemporain ou encore de la musique.

Bureau de Lausanne
022 552 40 65
yves@autigrevanille.ch

Carnet de l'explorateur

Un souvenir de voyage
La traversée du Lagon d'Anakao au sud ouest de Madagascar, de l'eau turquoise translucide partout ou porte le regard.

Le dernier voyage... et le prochain

Le dernier voyage : La richesse exceptionnelle de la Nature du Costa Rica à travers les yeux d'un enfant.
Le prochain : Y retourner
Le suivant : Au Nord de l'Inde traverser de Manali à Leh via le plus haut col carrossable du monde au guidon d'une moto indienne mythique, la Royal Enfield.
L'après suivant : Nager avec les Orques dans les fjord norvégiens

Le lieu où je retournerais sans me lasser
La Laponie finlandaise où j'ai déjà été à plusieurs reprises pour contempler le magnifique spectacle des aurores boréales.

Carnet de l'explorateur

Un livre qui me fait voyager
L'accordeur de piano de Daniel Mason. En octobre 1886, Edgar Drake, accordeur de piano à Londres, quitte son existence paisible pour se rendre dans les jungles de Birmanie, où un précieux piano à queue Erard a besoin d'être réparé... L'instrument appartient à un médecin officier de l'armée britannique qui a des étranges méthodes de pacification - à base de poésie, de musique et de connaissances offertes aux seigneurs de guerre locaux.

Un rituel de voyage
Préparer mon hamac matrimonial mexicain, vérifier les cordes pour l'attacher et lui trouver une place dans ma valise.

Une rencontre marquante
Dans un monastère du sud du Myanmar, le Sayadaw (L'abbé) qui m'invite a méditer avec lui. Une énergie extraordinaire émanait de cet homme.

Un moment où la nature m'a coupé le souffle
Dans le Tadrart rouge au sud de l'Algérie, après une très longue tempête de sable, le ciel se dégage et je me trouve entouré d’immenses forteresses de grès baignées dans une lumière ocre de fin du monde.