CONTACT
Inde himalayenne

Leh

La capitale du petit Tibet

ÉTAPE

La capitale du petit Tibet

Incontournable lors d’un séjour au Ladakh, la capitale du Ladakh est une étape bienvenue pour s’acclimater aux effets de l’altitude.

A plus de 3500 mètres au-dessus du niveau de la mer, notre corps a besoin de s’adapter au manque d’oxygène : rester quelques jours à Leh est sans aucun doute la clé d’un séjour réussi au Ladakh. Ce sera d’ailleurs l’occasion de découvrir le patrimoine culturel et artistique de cette ville chargée d’histoire qui fut le carrefour d’importantes voies d’échange…

ACTIVITÉS

Palais et forteresses de Leh

En tant qu'ancienne capitale royale, Leh dispose des vestiges d'un ancien palais royal qui domine la ville. A la fois forteresse colossale et chef-d’œuvre architectural, ce palais du XVIIe siècle était la résidence du roi qui régnait sur la quasi-totalité du Tibet occidental. Sa vraie grandeur a malheureusement disparu mais des toits terrasses, vous profiterez d’une vue sur la vallée de Leh et, au loin, sur la chaîne Stock, dominée par le Stock Kangri, 6’137m.

Tout proche du palais, se dresse le Namgyal Tsemo Gompa, la « forteresse du pic de la Victoire », qui domine la ville : construit au XVIe siècle, ce monastère bouddhiste tibétain abrite un impressionnant bouddha, haut de trois étages, ainsi que des fresques et des manuscrits anciens. Un lieu à ne pas manquer.

Palais de Leh au Ladakh - Inde himalayenne | Au Tigre Vanillé
Tableau représentant la vieille ville de Leh au Ladakh - Inde himalayenne | Au Tigre Vanillé

Arpenter le patrimoine de la vieille ville de Leh

Griffe_Noire_pop_up

Lors d’une balade à pied, vous découvrirez d’un autre oeil la vieille ville grâce aux explications d’un spécialiste de l’architecture traditionnelle ladakhi.
Vous parcourrez un dédale de ruelles et emprunterez des petits passages qui confèrent à cette vieille ville un charme tout particulier. La plupart des maisons historiques ont été construites avec de la boue et du bois et ont résisté à l’épreuve du temps ; quelques maisons appartenant à d’importantes familles ladakhi sont encore debout aujourd’hui.

Le bazar

Prenez le temps de déambuler dans la vieille ville mais aussi dans son marché principal : le bazar de Leh.

Si l'on est loin de l'ambiance caravanière qui y régnait autrefois, le marché a fait l’objet d’un important processus d'embellissement qui a permis de le rendre complètement piétonnier. Le quartier du marché principal est parsemé de magasins d'antiquités, de librairies, de restaurants et de cafés et l'on y croise Ladakhis, Zanskarpas ou Kashmiris commercer, échanger, troquer.

Portrait de femme de Leh au Ladakh - Inde himalayenne | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

The Grand Dragon Ladakh

The Grand Dragon est l'établissement incontournable de la ville, pour son confort, son emplacement et son excellent niveau de service ... mais aussi pour ses vues spectaculaires sur la chaîne du Stok Kangri.

Affichant une décoration raffinée et un mobilier de qualité, les chambres sont particulièrement spacieuses et lumineuses. L'hôtel abrite le restaurant Taste of Dragon qui sert des spécialités ladakhi, cachemiri ainsi que des plats indiens, chinois et occidentaux.

Ladakh Eco Resort

Qu'on se le dise, l'Himalaya indien comporte peu d'adresse comme celle-ci, alliant charme et intimité, le tout dans une ambiance totalement locale.

Ce boutique hôtel situé un peu à l'écart de Leh est en réalité un petit resort composé d'une quinzaine de bungalows indépendants répartis sur un terrain familial : sur plus de 10 générations, la famille du propriétaire des lieux y a travaillé la terre.

L'accueil est personnalisé et les lieux permettent de se retrouver dans une ambiance rurale et villageoise, à quelques encablures de Leh.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.