CONTACT
Inde de l'Est

Sikkim, le dernier Shangri La

Aux confins de l'Himalaya

ÉTAPE

Aux confins de l'Himalaya

Région isolée aux reliefs montagneux spectaculaire, le Sikkim est situé au cœur de l’Himalaya oriental, entre le Népal à l’Ouest, le Bhoutan à l’Est et le Tibet au Nord. Il fut considéré longtemps comme le dernier Sangri-La.

Cette magnifique région aux vallées profondes couvertes de forêts, parsemées de rizières en terrasses et de rhododendrons en fleur, offre une faune et une flore très diverse. Des allées de drapeaux de prière conduisent à des monastères bouddhiques séculaires de style tibétain (gompa), qui émaillent de blanc, de rouge et de doré les crêtes verdoyantes.

Ses habitants, charmants et discrets, comptent parmi les plus accueillants d’Inde.

ACTIVITÉS

Sur les sentiers des monastères

Le Sikkim abrite de très nombreux monastères, certains datant de plusieurs siècles! Souvent construits en hauteur, ils offrent un impressionnant point de vue sur les vallées en contrebas, la chaîne de l'Himalaya et les terrasses plantées de rizières qui grimpent à l’assaut des collines.

Alors que certains plus reculés sont propices à la méditation, d'autres abritent plusieurs centaines de moines.

Découvrir la vie des monastères de l'Himalaya - Inde de l'Est | Au Tigre Vanillé
A la découverte des monastères de Gangtok dans le Sikkim - Inde de l'Est | Au Tigre Vanillé
Parenthèse bouddhiste à Gangtok

A 1'500 mètres d’altitude, la ville de Gantok, dominée par l’ancien palais royal, s’étend sur des pentes ensoleillées, face au massif du Kanchejunga.

Si vous êtes intéressé par le bouddhime Mahayana, rendez-vous au Research Institute of Tibetology, qui possède de précieux manuscrits, de nombreuses icônes et de merveilleuses thankas (peintures religieuses sur tissus). Vous y découvrirez une grande partie de la mémoire et des trésors culturels de la civilisation tibétaine, évacués du Tibet chinois à partir de 1957.

Promenade dans les marchés avec les locaux

On aime à se promener dans les marchés animés et colorés des petits villages reculés du Sikkim. Souvent une bonne occasion de rencontrer les habitants de ces vallées et d'en apprendre plus sur leur mode de vie et leurs traditions.

Rencontre avec les habitants du Sikkim - Inde de l'Est | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

The Elgin Nor-Khill

L’hôtel The Elgin Nor-Khill, qui fut autrefois la maison des hôtes du roi, est une belle bâtisse qui a su conserver son charme d’antan. Une invitation à se plonger dans le passé...

Au milieu d’un parc verdoyant, elle abrite 32 chambres à la décoration traditionnelle raffinée.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.