CONTACT
Oman

Les wadis omanais

La puissance minérale

ÉTAPE

La puissance minérale

Végétation luxuriante dans un désert de pierre, les wadis, canyons typiques d’Oman, sont des lits de torrents, plus ou moins en eau, coulant au milieu de parois rocheuses vertigineuses.

En cheminant dans ces canyons austères, le paysage minéral cède la place à une gorge luxuriante et à des palmiers abritant une grande variété d’espèces d’oiseaux, avec des piscines naturelles de bleu et d’émeraude intense.

Vous pourrez les explorer à l’occasion de randonnées aquatiques entre marche et baignade : de quoi ravir autant les familles, avec ses vasques d’eau propices à la baignade, que les amateurs de sensations fortes avec des descente de canyoning. A Oman, il y a des wadis pour tous les goûts…

ACTIVITÉS

Plonger dans les eaux translucides du wadi Bani Khalid

Bani Khalid est l'une des oasis les plus fréquentées du pays ... mais il y a là une raison, c'est l'une des plus accessibles et l'une des plus grandioses.

Pour l'atteindre, votre 4x4 passe par des routes de montagne accidentées et comme surgi de nulle part se dévoile ce bassin naturel aux eaux turquoise et translucides.

Prenez le temps de vous baigner ou tout simplement de contempler...

Randonner dans le wadi Bani Khalid - Oman | Au Tigre Vanillé
Marche jusqu'au Wadi Shab - Oman | Au Tigre Vanillé
Marcher autour du wadi Shab

Non loin de la côte, on peut atteindre un autre wadi spectaculaire : le wadi Shab. La marche se fait en aller-retour et plus on avance dans le canyon, plus les vues sur les falaises sont vertigineuses.

De bloc en bloc, de vasque en vasque, on progresse dans un décor grandiose. Le temps de marche s'adapte selon votre envie. Il faut compter entre 30 minutes et 6 heures si l'on se rend jusqu'au fond du canyon.

Randonner jusqu'au wadi Tiwi

Les bons marcheurs doivent absolument consacrer une journée de leur voyage à Oman à l'exploration du wadi Tiwi.

La randonnée démarre depuis un petit village de montagne avant de s'engager sur un sentier surplombant la palmeraie. On chemine le long de la rivière ou sur le falaj avant d'arriver à un ensemble de vasques, toutes plus belles les unes que les autres, face à une paroi luxuriante. Quelle récompense !

Trekking jusqu'au Wadi Tiwi - Oman | Au Tigre Vanillé
Canyoning et sport dans le wadi Taab - Oman | Au Tigre Vanillé

©Muscat Diving and Adventure Center

Faire du canyoning dans le Snake canyon

Le Snake Canyon est un canyon très encaissé qui coule dans le Wadi Bani Awf. Par endroit, on peut toucher les deux parois en même temps !

Une via ferrata est aménagée sur la falaise au-dessus du canyon et les amateurs de sensations fortes pourront également se lancer dans une descente en canyoning : des sauts (max 4 metres), un peu de nage, des toboggans, et de la marche dans l'eau... Pour ceux qui ne veulent pas sauter, de petits rappels peuvent être installés.

HÉBERGEMENTS

Sama Wadi Shab resort

Avec les montagnes du Hajar en arrière-plan, le Sama Wadi Shab Resort surplombe la mer d'Oman.

Sans grande prétention, cet hôtel tient son intérêt de sa position en front de mer et de sa situation privilégiée pour partir découvrir les wadis environnants.

Il dispose par ailleurs d'une piscine extérieure et d'un accès à la plage.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.