CONTACT
Oman

Péninsule du Musandam

Naviguer dans les fjords d'Arabie

ÉTAPE

Les fjords d'Arabie

La péninsule du Musandam constitue une petite enclave omanaise, entourée par les Emirats Arabes Unis. Facilement accessible depuis Dubai et Abu Dhabi, cette pointe de la péninsule arabique est le lieu idéal pour quitter la ville et se retrouver en pleine nature.

Cette région est souvent décrite comme la “Norvège de l’Arabie” pour ses montagnes de 2 000 mètres venant à la rencontre de la mer : des fjords majestueux aux couleurs ocre orangé couplé aux eaux turquoises, donnant naissance à des spots de snorkeling.

Vous pourrez parcourir ce décor à l’occasion d’une croisière de quelques jours, ou lors de traversées en 4×4 lors desquelles les points de vue entre mer et montagne sont saisissants.

ACTIVITÉS

Dévaler le Jebel Harim en 4x4

Les paysages pittoresques de la péninsule se prêtent particulièrement bien à une exploration en 4x4. Parcourant les routes en lacets, on s'arrête tantôt pour profiter des vues panoramiques, tantôt pour visiter des villages abandonnés, ou encore pour découvrir des pétroglyphes sculptés dans la roche.

Dévaler les routes de montagne du Jebel Harim - Oman | Au Tigre Vanillé
Croisière dans les fjords de la péninsule du Mussandam - Oman | Au Tigre Vanillé

Naviguer au coeur des fjords omanais

Griffe_Noire_pop_up

Pour un, deux ou trois jours, embarquez sur un bateau traditionnel omanais (boutre), spécialement privatisé.
La navigation se fera au gré de vos envies : arrêt dans un petit village côtier, snorkeling et baignade, contemplation des parois rocheuses qui tombent à-pic dans la mer.
Votre croisière idyllique sera très certainement accompagné par les bancs de dauphins qui peuplent ces eaux.

Se poser sous la voûte étoilée

Vous aimez observer le ciel à la nuit tombée? Profitez d'une vue imprenable sur la voûte céleste, tout en appréciant une excellente cuisine locale… Les étoiles scintillent, le ciel brille de mille feux.

Diner sur la plage à la lueur des bougies - Oman | Au Tigre Vanillé
Plage émeraude de la péninsule du Musandam - Oman | Au Tigre Vanillé
Se détendre les pieds dans le sable

Pour un séjour balnéaire parfait, arrêtez-vous quelques jours à Zighy Bay, situé à quelques heures de voiture de l'aéroport de Dubaï. Baie circulaire parfaite, plage de sable fin et eau verte émeraude entourée d'une magnifique montagne escarpée vous attendent.

HÉBERGEMENTS

Six Senses Zighy Bay

Accessible uniquement par une piste qui plonge littéralement sur le rivage, le Six Senses Zighy Bay est un "joyau caché" qui promet une sensation d'éloignement et d'exotisme. Le luxe aux pieds nus.

L'architecture rappelle les villages omanais traditionnels : de petites maisons d'un ou deux étages en pierres, posées sur la plage au sable fin.

Toutes les villas disposent d'une piscine privée, où vous pourrez vous rafraîchir dans l'intimité de hauts murs en pierre.

Atana Musandam

Sans aucun doute l'établissement le plus haut de gamme de cette partie de la péninsule : il se trouve face au détroit et à proximité du port de Khasab.

Ses lignes droites et épurées confèrent à ce resort un aspect moderne et contemporain qui tranche avec les intérieurs chaleureux à l'inspiration omanaise. Les chambres disposent de terrasse et offrent une vue sur la mer d'Oman d'où l'on peut observer le quotidien des pêcheurs.

Ce 4* dispose de deux piscines, d'un club de plongée et d'un spa haut de gamme.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.