Nizwa
La ville-oasis entre montagne et désertÉTAPE

Isolée de la côte par les montagnes du Hajar, cette ancienne capitale du sultanat possède une position stratégique entre montagne et désert.
Perdez-vous dans les ruelles de la vieille ville, à la découverte des petites maisons aux portes à la décoration typiquement omanaise. Laissez-vous enivrer des parfums d’encens et de myrrhe dans les étals de son souk, où les artisans vendent épices, bijoux, et poteries…
Une étape qu’il faut idéalement visiter un vendredi, jour de la foire hebdomadaire aux bestiaux.
ACTIVITÉS
Chaque vendredi aux aurores, Nizwa s’anime au rythme d'une foire animale.
Des agriculteurs et des commerçants, tous en habits traditionnels, arrivent d'aussi loin que Salalah avec leurs animaux pour troquer et faire du commerce. On y négocie des oiseaux, des poules, des chèvres, des boucs ou encore des vaches.
Pour présenter leurs bêtes, les marchands tournent en cercle autour des potentiels acheteurs qui n’hésitent pas à toucher les animaux pour vérifier leur qualité. Il s’ensuit alors ou non une transaction.

L’hospitalité du sultanat est symbolisée par la douceur de son dessert national: l'halwa omanais.
Cette confiserie semblable à un nougat parfumé au safran, à la cardamome et à l'eau de rose est idéale pour accompagner le thé ou le café. On dit que le meilleur du pays vient du souk de Nizwa...
