CONTACT
Oman

Ile de Masirah et îles Daymaniyats

Parenthèse insulaire

ÉTAPE

©Sultanat d'Oman

Parenthèse insulaire

A l’écart des circuits touristiques, offrez-vous une parenthèse vers les îles omanaises.

Les îles Daymaniyats feront le bonheur des amateurs de sorties en mer et de snorkelling alors que l’île de Masirah, où le temps semble s’être arrêté, ravira pour son côté sauvage, ses plages désertes et sa richesse ornithologique.

ACTIVITÉS

Assister à la ponte des tortues à Masirah

Les côtes de l'île de Masirah sont bordées de vastes plages de sable blanc, totalement plates et désertiques, hormis quelques barques de pêcheurs. C'est un paradis pour les ornithologues, avec plus de 330 espèces d'oiseaux répertoriés.

On y trouve également des tortues de mer qui viennent pondre à la recherche d'un lieu suffisamment sûr. Nous vous proposons une excursion qui vous permettra peut-être d'observer le moment où la tortue déposera ses oeufs. La tortue ne reviendra jamais à cet endroit précis, ne vérifiera jamais ses œufs, mais vous aurez assisté à une étape cruciale pour la survie de l'espèce.

Tortues de mer qui pondent sur l'île de Masirah - Oman | Au Tigre Vanillé
Plongée et snorkeling sur l'île de Daymaniayat - Oman | Au Tigre Vanillé
Faire du snorkeling aux îles Daymaniyats

Les eaux azurées abondent d’une faune étonnante. Prenez place dans un yacht et naviguez jusqu'aux îles Daymaiyats, un archipel de 9 îles inhabitées, pour une journée de snorkeling exceptionnel.

Il ne vous manquera plus qu'à mettre votre masque et votre tuba pour mieux regarder, la tête sous l'eau, un monde sous-marin aux couleurs surréalistes. En septembre peut-être rencontrerez-vous les requins baleine...

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.