CONTACT
Oman

Mascate

La capitale tranquille

ÉTAPE

La capitale tranquille

Mascate ne ressemble à aucune autre ville du Golfe. Cette capitale paisible sans gratte-ciels a choisi de ne pas suivre l’exubérance de ses voisines des Emirats.

Les alentours abritent quelques-unes des plus belles plages du pays.

En fin de circuit, n’hésitez pas à y poser vos valises pour un séjour balnéaire confortable de quelques jours.

ACTIVITÉS

S'enivrer des parfums d'Orient

Plongez dans les senteurs des mille et une nuits avec la visite de la parfumerie de prestige Amouage. On y mélange des ingrédients rares provenant du monde entier pour y créer des parfums uniques, parmi les plus chers de l'Orient.

Parfum Amouage de Mascate - Oman | Au Tigre Vanillé
Les chevaux pur-sang arabes de Mascate - Oman | Au Tigre Vanillé

Rencontrer le pur-sang arabe

Griffe_Noire_pop_up

Découvrez la cavalerie royale omanaise composée de 1250 chevaux et de 350 cavaliers. Des milliers de personnes – vétérinaires, maréchaux-ferrants, entraîneurs, cavaliers – s’y retrouvent chaque jour à l’aube, avant les fortes chaleurs, pour soigner, monter, baigner, entraîner les chevaux dont elles ont la charge.

Passer la soirée au Royal Opera House

Pour les amateurs de musique, profitez d'une de vos soirées à Mascate pour assister à un concert dans le premier opéra dans la péninsule arabique : le Royal Opera House. Son architecture est inspirée par la forteresse traditionnelle de Jabreen : sur huit étages, le Royal Opera House est entouré d’arbres, de jardins verdoyants et de fontaines. Marbre de Carrare et de Turquie, bois de Birmanie, portes monumentales ornées des motifs des vieilles maisons de ce sultanat du golfe Persique, le bâtiment à lui seul mérite une visite.

Royal Opera House de Mascate - Oman | Au Tigre Vanillé
Grande mosquée de Mascate - Oman | Au Tigre Vanillé
Entrer dans la Grande Mosquée

Poussez les portes de la Grande mosquée du Sultan Qaboos à l'architecture combinant les influences arabes et perses traditionnelles avec un soupçon de modernité. 20000 fidèles peuvent s'y rassembler en même temps, ce qui en fait l'une des plus grandes mosquées du monde. Construite en grès et en marbre, vous serez subjugués par son magnifique lustre Swarowski et son immense tapis persan fait main qui orne la salle de prière principale. Cette visite sera l'occasion de découvrir l'ibadisme, une forme modérée d'islam pratiquée à Oman, seul pays au monde à n'être ni sunnite ni chiite.

Voler au-dessus de Mascate

Le survol de Mascate et de la côte environnante en hélicoptère promet une expérience magique... Des falaises de Quantab à la charmante corniche de Muttrah, en passant par la baie d’Al Kheiran, c'est une manière unique de découvrir la capitale!

Vol en hélicopère au dessus de Mascate - Oman | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Shangri-La Al Husn

Situé sur un promontoire avec des vues sensationnelles, le Shangri La Al Husn est le lieu idéal pour un séjour relaxant.

Un peu à l'écart de Mascate, cet hébergement dispose d'une crique privée, avec sa petite plage de sable blanc et sa voûte rocheuse naturelle et d'une immense piscine à débordement. Les chambres spacieuses font toutes face à la mer.

L'endroit est idéal pour se reposer quelques jours après un circuit à l'intérieur des terres omanaises. Le Al Husn fait partie du complexe Shangri La composé de deux autres hôtels qui comportent un spa de grande qualité, de nombreux restaurants gastronomiques ... et surtout d'une des plus belles plages de Mascate.

The Chedi

Cet établissement haut de gamme fait la part belle aux grands espaces épurés où dominent les lignes géométriques, les bois exotiques et les tons blancs, relevés de quelques détails de décorations asiatiques et orientales.

Cet hébergement dispose de trois magnifiques piscines, dont deux réservées aux adultes.

En outre, The Chedi possède certains des meilleurs restaurants gastronomiques du pays, et l'un des meilleurs spas de la péninsule arabique.

Muscat Hills

Pas d'opulence au Muscat Hills mais une ambiance authentique : on séjourne dans l’une des cabanes de style barasti situé dans la baie d’Al Jissah, avec son propre centre de plongée et sa propre plage privée et isolée. Un tour de kayak est idéal pour explorer la baie privée.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.