CONTACT
Le blog de voyage
du Tigre
Retour à la liste des articles



 

Indonésie : 6 adresses d’exception

11 avril 2022
Silvia Fabbri
Spécialiste Indonésie

L’archipel indonésien offre une diversité de paysages uniques : volcans, forêts tropicales, rizières en terrasse, plages paradisiaques, parcs nationaux sur terre comme en mer. Il s'agit d'un pays au mille visages où chaque île a sa particularité, ses traditions et même ses propres pratiques architecturales (voir notre article "Indonésie aux mille visages").

Cette richesse a attiré une hôtellerie exigeante qui a su tirer profit de ces décors idylliques pour y implanter des adresses de rêve. Et pour vous immerger dans cette destination sans pareil qu'est l'Indonésie, nous vous proposons ici 6 adresses exceptionnelles piochées directement dans la bibliothèque de nos spécialistes !

NIHI, île de Sumba – Paradis sur Terre

Elu à plusieurs reprises comme l’un des meilleurs hôtels au monde, l’hôtel Nihiwatu offre l’un des cadres de séjour les plus exceptionnels d’Asie. Situé au sud-ouest de Sumba, sur une plage de plus de 2 km de long totalement vierge, Nihiwatu est bordée par l’une des vagues les plus prisées des surfeurs.

© NIHI hôtel - Photos de Read McKendree & Tania Araujo⁠

Avec 28 villas originales équipées de piscines privatives, construites au milieu d’une splendide végétation tropicale, dominant la mer ainsi qu’une plage vierge de plus de 2 kilomètres, l’établissement offre à ses hôtes un confort et un service exceptionnel.

Le restaurant et bar Ombak vous invitent à des découvertes culinaires raffinées les pieds dans le sable alors que dans la journée vous pourrez profiter d’un verre au bord de la piscine dominant la plage, tout en vous laissant imprégner du spectacle des surfeurs.

Parmi les activités originales proposées par Nihiwatu, la baignade des chevaux dans la mer, Sumba étant reconnu pour sa race de chevaux « sandalwood », montures petites et vives qui aiment s’ébattre dans les vagues. Vous pourrez également découvrir les projets mis en place par Sumba Foundation lors de visites de villages environnants.

Pour plus d'informations sur Sumba, une île aux traditions marquées et à l'aspect sauvage, ne manquez pas de lire l'article de notre spécialiste "Sumba, entre monde moderne et spiritualité"

Amanwana, île de Moyo – Retraite naturelle

L’Amanwana qui signifie « forêt paisible » est le seul resort sur l'île de Moyo, une réserve naturelle marine située à 15 km au large des côtes de Sumbawa, à l'est de Bali.

Entourée par les eaux turquoise et les récifs vierges de la mer de Flores, cette île de 350 kilomètres carrés est couverte de végétation allant de la savane à la jungle tropicale. Elle est peuplée d’une grande variété d'animaux et d'oiseaux, tels des cerfs, sangliers, macaques, aigles de mer et balbuzards pêcheurs.

© Amanwana

Ses 12 tentes de luxe de 58m2 sont construites sur ​​une base solide, d'où s'élèvent des murs en bois munis de grandes baies vitrées. Les plafonds sont couverts de toile et l'intérieur est décoré d'œuvres d'art indonésiennes, d'un salon spacieux avec divans, d'un lit king-size, d’un bureau et d’une grande salle de bains.

Aliikai, croisière - Cocon flottant

Pour une découverte plus large des îles indonésiennes, rien de tel qu'une croisière à bord d'une goélette ou d'un yacht privatisé. Accompagné d'un équipage dévoué au bien-être de ses passagers, logé dans des cabines qui souvent n'ont rien à envier aux hôtels haut de gamme, bénéficiant d'un panorama chaque jour renouvelé, la croisière est un "must" pour qui veut profiter des plus beaux points d'ancrage de l'archipel et rejoindre des sites difficilement atteignables par voie terrestre.

© Aliikai

On passera sans soucis et inconfort d'une île à l'autre, découvrant ses charmes et traditions locales lors d'excursions accompagnées avant de plonger sur les plus beaux sites marins. Viendra le moment de regagner votre cocon flottant pour une soirée tout en douceur : apéritif sur une plage déserte, dîner aux chandelles sur le pont et contemplation de la voûte étoilée concluront vos journées comme autant de rêves éveillés !

Como Shambhala, Bali – Parenthèse bien être

Non loin d’Ubud, au cœur des collines de Bali : l’incroyable Como Shambhala Estate. Ce fleuron en matière d'hôtellerie est installé dans un immense jardin d'Eden de neuf hectares.

Le domaine est composé de plusieurs « Residences » indépendantes comprenant 4 ou 5 suites à la décoration métissée et en osmose avec le cadre végétal. Elles disposent chacune d’un personnel privé ainsi que de leurs propres piscines.

© Como Shambhala

De nombreux programmes de bien-être seront à votre disposition afin de prendre soin de votre corps et de votre esprit. L’équipe de soin comprend en outre des nutritionnistes, des médecins ayurvédiques, des professeurs de yoga et de pilate et même un acupuncteur.

Vous aurez la possibilité de vous prélasser dans la piscine de l'hôtel ou de vous détendre près de la source naturelle de l’hôtel. Les plus actifs pourront profiter du mur d’escalade ou des activités de randonnées, rafting et canyoning qui peuvent s’organiser sur place.

Alassari Plantation, Bali – Entre rizières et forêts tropicales

C’est au pied du Mont Batukaru que se cache un véritable Eden environné de rizières verdoyantes et de forêts tropicales. Cinq villas exclusives en teck dans le style des anciens palais Joglo décorées d’antiquités accueillent les hôtes dans le cadre exceptionnel de Alassari Plantation.

© Alassari Plantation

Une suite nuptiale ainsi qu’une maison dans les arbres feront quant à elles le bonheur des couples et des familles. Chaque villa bénéficie d’une superficie de 80 à 115 m2 et offre une large terrasse en teck avec vue sur la canopée, ainsi qu’une magnifique salle de bain ouverte mariant pierre et bambou.

Une belle piscine face aux rizières ainsi qu’un centre de bien-être sont à disposition des hôtes, sans oublier de nombreuses activités proposées par l’hôtel tels cours de yoga, cuisine, randonnées dans la forêt tropicale et découvertes culturelles alentours…

Capella, Bali - Suspendu dans la canopée

Les amateurs de séjours exclusifs dans un environnement naturel de toute beauté seront comblés par cette adresse unique en son genre. Vingt-deux chambres sous forme de tentes luxueusement aménagées ainsi qu'un lodge de deux chambres à coucher, toutes avec piscine privatives, comme suspendues dans la canopée.

© Capella Bali

A l'intérieur, un décor des plus originaux, fourmillant de détails, qui mêle antiquités indonésiennes, batiks, meubles de tek et baignoires à pieds. De cette folle élégance émerge une atmosphère inimitable qui semble mêler la splendeur verdoyante de la forêt tropicale à un décor digne d'une fable indonésienne.

Découverte des traditions de Sulawesi - Indonésie | Au Tigre Vanillé

ON VOUS A DONNÉ ENVIE DE PARTIR EN INDONÉSIE ?

Nous aimons prendre le temps nécessaire pour mieux cerner les envies de nos voyageurs afin d'offrir une expérience qui corresponde le plus possible à leurs attentes.

This entry was posted in . Bookmark the permalink.