CONTACT

Grand tour de Suisse en trains panoramiques


Du 3 juin 2023 au 14 juin 2023

Suisse

Et si vous profitiez de ce printemps pour (re)découvrir la Suisse?
Nous vous proposons un voyage au fil des plus beaux paysages des Alpes suisses en vous déplaçant au rythme agréable des trains panoramiques les plus grandioses de Suisse réunis en un seul voyage!

Au programme notamment, le trajet du Bernina Express entre Tirano et St-Moritz et le trajet du Glacier Express entre St-Moritz et Zermatt. Nous vous proposons également de parcourir en train le Gotthard Panorama Express ou encore le moins connu Voralpen Express entre St-Gall et Lucerne. A cela s’ajouteront des parcours en train à crémaillère qui ont fait la réputation de la Suisse.

En partenariat avec le magazine Terre & Nature.

Voyage de 12 jours
Tarif par personne : CHF 4’990.- par personne (2e classe avec abo 1/2 tarif)
Supplément non-abonné : CHF 250.-
Supplément chambre individuelle : CHF 1'440.-

En petit groupe de 12 à 20 personnes

LES POINTS FORTS DU VOYAGE

A bord des trains mythiques

Traversez la Suisse à bord de trains panoramiques et laissez-vous surprendre par des paysages époustouflants.

Découvertes culturelles

Un atelier de création de cor des Alpes ou faire soi-même son risotto tessinois… participez à plusieurs petites initiations culturelles.

Villages et cités pittoresques de Suisse

De Schaffhouse à Gandria, en passant par Stein am Rhein ou Zuoz, faites connaissance avec les plus beaux villages et cités de Suisse !

VOTRE ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

JOURS 1 À 3: Jungfraujoch et Lucerne

Départ de Lausanne pour Montreux d’où vous prendrez le train le "Belle époque" pour rejoindre les Alpes bernoises. Une fois à Interlaken, vous visiterez un atelier de fabrication de cor des Alpes avant de rejoindre votre hôtel.

Passé la nuit, vous ferez l'ascension de l'Eigergletscher avec le téléphérique 3S ultra-moderne, puis celle de la Jungfrau avec le chemin de fer à crémaillère.

Le jour suivant, balades libres près des chutes de Giessbach et croisière sur le lac de Brienz. Vous partirez ensuite pour Lucerne à bord du "Lucerne-Interlaken Express" où votre guide vous fera la visite de la vieille ville et du long du lac.

JOURS 4 À 5: Schaffhouse et lac de Constance

Départ pour Schaffhouse où vous visiterez les fameuses chutes du Rhin, mais aussi la vieille ville médiévale très bien conservée. Vous rejoindrez ensuite Stein am Rhein en bateau après une navigation d'une vingtaine de kilomètres. Ce dernier bourg est un bijou d'architecture avec ses maisons à colombage et ses maisons de pierre décorées de fresques.

Par la suite, visite de la ville de Saint-Gall avec votre guide, dont la bibliothèque abbatiale inscrite à l'UNESCO.

JOURS 6 à 7: Appenzell et Tessin

Voyage en train pour Appenzell, région connue pour ses traditions rurales comme la descente des alpages. Vous vous baladerez au cœur du centre piétonnier, dont les charmantes ruelles
et leurs nombreuses boutiques invitent à se détendre et à faire du shopping.

Retour ensuite à Lucerne à bord du "Voralpen-Express", vous continuerez sur un bateau à vapeur sur le lac des Quatre-Cantons jusqu'à Flüelen où vous prendrez le "Gotthard Panorama Express". Arrivée à Lugano pour une balade insolite - en option - dans les rues piétonnes de la ville.

JOURS 8 À 9 : Tessin et Bernina Express

Pour commencer cette journée tessinoise, vous retrouvez votre guide francophone, Patricia pour une excursion vers Gandria. Après une traversée en bateau vous arriverez au Grotto Descanso où vous apprendrez à cuisiner le risotto typique du Tessin !

Un court trajet en minibus vous amène ensuite à la montagnola Colline d'Orla, dans une magnifique petite vallée, où vous visiterez la cave Arca Rubre.

Lendemain, départ pour les Grisons à bord du Bernina Express. La ligne ferroviaire se fond harmonieusement dans les paysages montagneux de l’Albula et de la Bernina. Il traverse 55 tunnels et 196 ponts, effectuant avec aisance des ascensions atteignant 70‰. Arrivée à Saint-Moritz.

JOURS 10 À 12 : De Saint-Moritz à Zermatt

Visite de la région de Saint-Moritz : Val Bregaglia, lacs de Silvaplana et de Sils ainsi que le village où a été tourné le film de Heidi. Vous prendrez aussi un train pour Zuoz, l'un des plus beaux villages d'Engadine.

Le jour suivant, vous montrez à bord du Glacier Express, un train mythique des Alpes qui relie Saint-Moritz à Zermatt sur une distance de près de 300 km. Une fois sur place, vous pourrez profiter de votre soirée dans votre village de destination.

Au lever du jour, nouvelle expérience ferroviaire de ce voyage : le train du Gornergrat. Construit en 1898, il s’agit du premier train à crémaillère 100% électrique de Suisse et du deuxième au monde. Une fois votre excursion terminée, descendez à Zermatt pour profiter encore de derniers instants avant de rejoindre Lausanne en train.

This entry was posted in . Bookmark the permalink.