CONTACT

La beauté envoûtante du désert


Du 31 août 2024 au 18 septembre 2024

Namibie

Découvrez des espaces vierges à l’infini…

A bord de votre véhicule type Toyota Land cruiser et en compagnie de votre guide-chauffeur, partez à la découverte des grands espaces de la Namibie.

La première partie est principalement axée sur la faune, avec la visite d’un centre de protection des guépards puis du parc national d’Etosha. La deuxième partie est sans aucun doute la plus sauvage, avec un premier séjour au cœur du Kaokoland et ses chutes d’Epupa, puis surtout avec un passage vers les étendues vierges situées dans la région de Pourros. Vous terminerez cette aventure en traversant le Damaraland, une des régions les plus renommées du pays, puis longerez enfin le fameux désert du Namib.

Voyage de 19 jours
Tarif par personne : CHF 7'500.-
Supplément non abonné : CHF 250.-
Supplément chambre individuelle : CHF 680.-

Sur la base d’un groupe de 4 à 7 participants maximum.

LES POINTS FORTS DE CE VOYAGE EN NAMIBIE

Des paysages captivants

Admirez les chutes d’Epupa, marquant la frontière avec l’Angola, appréciez les paysages envoûtants du désert du Namib, profitez d’une croisière à Walvis Bay, relaxante et permettant d’approcher la vie marine et slalomez en véhicule 4x4 entre les dunes à Sandwich Harbour, un endroit particulier où les dunes rejoignent l’océan.

Des rencontres poignantes

Visitez le centre de conservation des guépards à Otjiwarongo, approchez l’éléphant du désert, remarquablement adapté à son environnement hostile et observez une faune riche et variée notamment dans la région d’Etosha.

Partez à la rencontre des communautés Himbas pour un moment de partage et découvrez les gravures rupestres de Spitzkoppe puis de Twyfelfontein.

VOTRE ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Découverte du plateau du Waterberg - Namibie | Au Tigre Vanillé

Jours 1 et 2 : Plateau du Waterberg

En fin d'après-midi, envol de Genève à destination de Windhoek, via Francfort ou via une autre ville.

A votre arrivée, le lendemain, à l'aéroport de Windhoek, vous serez accueillis par votre guide privé francophone puis partirez en direction du nord, vers le plateau du Waterberg pour votre installation au camp. Il est le refuge d’un grand nombre d’espèces menacées comme le rhinocéros blanc, les hippotragues noirs et rouans et le tsessebe, ou damalisque. Vous trouverez également dans cette région plus de 200 espèces d’oiseaux.

Jours 3 à 5 : Parc national d'Etosha

Départ matinal afin de rejoindre le centre de conservation des guépards, situé non loin d'Otjiwarongo. Continuation en direction de la porte orientale du parc national d'Etosha et installation dans votre prochain camp.

Vous passerez d’un point d’eau à un autre afin d’approcher et observer les animaux : éléphants, lions, girafes, guépards, rhinocéros, ainsi que de multiples espèces d'antilopes.

Vous poursuivrez votre route en direction de la région Owamboland où est situé votre prochain lodge. Bref safari tout en rejoignant votre prochain lodge.

Jours 6 à 8 : Epupa falls

Poursuite du voyage en direction de la partie septentrionale du pays, non loin de la frontière avec l'Angola, le Kaokoland, terre inhospitalière aux paysages grandioses, et refuge des Himbas, le fameux « peuple rouge ». La région abrite également les fameux éléphants du désert et les derniers rhinocéros noirs sauvages d’Afrique ainsi que quelques rares lions, léopards et hyènes tachetées.

Visite des chutes d’Epupa. Formées par la fameuse rivière Kunene, les chutes sont spectaculaires, perdues au milieu de l’immensité sauvage du Kaokoland.

Matinée libre pour profiter des lieux avant de prendre la route à destination d’Opuwo. Arrivée et installation dans l’après-midi.

Jours 9 à 11 : Orupembe

Départ en matinée afin de rejoindre une des régions les plus reculées de Namibie. Peu à peu, la civilisation laisse place à un monde minéral vierge et étrange. Votre nuit est prévue dans un camp d’état disposant d’un confort rustique mais malgré tout fort bienvenu.

Le lendemain, partez à la rencontre de l’ethnie Himba. Visite d’un village traditionnel près d’Onjuva, balade à un point d’eau où les bergers et bergères abreuvent leurs bêtes, visite de l’école locale. Un traducteur sera à vos côtés, afin d’échanger et poser des questions. Puis retour au camp pour un déjeuner probablement tardif.

Nouvelle journée de découverte des paysages impressionnants et insolites de cette partie du Kaokoland qui jouxte le parc de la Côte des Squelettes où les grands animaux sauvages comme l'éléphant du désert, la girafe, le zèbre, le lion et le rhinocéros s’y déplacent librement. Arrivée en fin de journée à Sesfontein.

©Gwendal Cochet

Jours 12 et 13 : Damaraland

Continuation du voyage en direction du Damaraland, à travers les paysages rougeâtres de Palmwag. Dans le courant de l'après-midi, partez à la découverte des sites environnants : Twyfelfontein, l’un des sites archéologiques majeurs de Namibie, Burnt Mountain », Organ Pipe ou Petrified Forest. Arrivée en fin de journée à votre prochain lodge.

Départ peu après votre petit déjeuner afin de rejoindre le site de Spitzkoppe. L'arrivée est prévue en milieu de journée. Situé à environ 180km au nord-est de Swakopmund, le Spitzkoppe (ou chapeau pointu), parfois également appelé le Cervin de la Namibie, domine les plaines du sud du Damaraland avec ses 1'728 mètres. Visite l’après-midi des sites environnants comme par exemple le fameux « arche » et retour à votre lodge en fin de journée.

Jours 14 et 15 : Swakopmund et Walvis Bay

Une brève étape vous permettra de rejoindre l'océan Atlantique et plus précisément Swakopmund, petite ville balnéaire datant de l’époque coloniale. Installation à votre hôtel.

Le lendemain, une belle journée combinant la découverte de l’océan Atlantique en bateau avec une excursion en 4x4 entre dunes et océan vous attend.  Le matin, vous aurez donc l’occasion d’explorer, en bateau, la lagune de Walvis Bay. Vous pourrez admirer les otaries qui viennent fréquemment s’amuser autour des navires. Vous partirez ensuite à bord d’un véhicule 4x4 en direction de Sandwich Harbour. Vous prendrez votre repas de midi sous forme de pique-nique, sur le sable et au bord de l’eau. Il s’agit d’un lieu assez saisissant où les dunes du Namib rencontrent les eaux de l’océan.  Retour en fin de journée à votre hôtel.

Phare de Swakopmund - Namibie | Au Tigre Vanillé

Jours 16 à 19 : Sossusvlei

Par une des plus belles pistes de la Namibie, une longue et magnifique étape vous emmène des plages de l’océan Atlantique au désert de sable ocre de Sossusvlei. Vous passerez notamment par un paysage de schistes noirs dénommé la « Vallée de la Lune ». Vous passerez ensuite le canyon de Kuiseb et le col de Gaub. A votre arrivée dans la région de Sesriem, installation dans votre hébergement.

Aujourd’hui, lever avant l'aube et route pour Sossusvlei. Dans ce désert, vous aurez le loisir d'observer les rares mammifères s'étant habitués à ces conditions hostiles. Retour en début d’après-midi à votre lodge. Après le repas de midi, vous partirez à la découverte du canyon de Sesriem.

Retour ce matin à la capitale. Il sera l’heure de dire "Au revoir" à votre guide. Un dernier transfert vous mènera à l’aéroport d’où vous prendrez votre vol de retour à Genève, via Francfort ou via une autre ville.

VOTRE GUIDE D'EXCEPTION

Joe

Guide accompagnateur

Passionné par le voyage et particulièrement par les grands espaces, il s’est naturellement tourné vers la Namibie, où il transmet désormais activement ses connaissances depuis plus de 15 ans.

PLUS DE VOYAGES EN PETIT GROUPE