CONTACT

Michel Hoffer

Spécialiste Afrique et régions polaires

Michel Hoffer, spécialiste Afrique et Régions polaires | Au Tigre Vanillé

A la tête des départements Afrique et Régions polaires, Michel est un passionné de voyages qui en a fait sa profession depuis plus de 20 ans. Quelle région du monde n’a-t-il pas parcourue ? Pour Michel, le voyage est synonyme de liberté, en explorant les pays en self drive, à pied ou à vélo. La liberté aussi des espaces vierges et infinis, où le voyageur est seul au monde, comme on en trouve sur le continent africain et dans les terres polaires. Et puis il faut ce moment qui rend le voyage d’autant unique, un évènement particulier comme un bain avec les orques ou la migration africaine…

Bureau de Genève
022 817 37 35
michel@autigrevanille.ch

Carnet de l'explorateur

Un souvenir de voyage
La rencontre avec le manchot empereur sur l'île de Snow Hill en Antarctique, un paysage lunaire difficile d'accès où il est possible d'observer une colonie de plusieurs centaines d'individus. L'impression de se sentir sur une autre planète.

Le dernier voyage... et le prochain
Le dernier voyage était en Tanzanie pour assister aux naissances dans le parc du Serengeti. Le prochain sera certainement en Namibie.

Le lieu où je retournerais sans me lasser
Les régions polaires, toutes, sans distinction. Chaque expédition est unique et l'expérience demeure toujours aussi intense, que ce soit en Arctique ou en Antarctique.

Une adresse coup de cœur
Tswalu The Motse, au coeur du Kalahari en Afrique du Sud. On y trouve un écosystème magique prouvant que la faune demeure omniprésente même au cœur d'un environnement désertique à priori inhospitalier. On y croise notamment les fameux (mais toujours drôles) suricates.

Carnet de l'explorateur

Un livre qui me fait voyager
Sauvage par nature de Sarah Marquis : la découverte à pied d'horizons nouveaux et le fait de rester constamment capable de repousser ses propres limites.

Un rituel de voyage
Partir à une période qui me permet de vivre un événement particulier tel que la migration ou la naissance des blanchons.

Une rencontre marquante
Face à face avec le gorille de montagne. Une créature fascinante, impressionnante et attachante. Une rencontre qui ne peut laisser personne indifférent.

Un moment où la nature m'a coupé le souffle
Nager avec un couple de baleines à bosse et leur nouveau-né. Un moment incroyable!

Sur le blog

Griffe
Namibie

Voyage en Namibie le long de la Côte des Squelettes

La Namibie est particulièrement sauvage et vous pourrez facilement vous retrouver seul dans de magnifiques étendues vastes et arides. Le pays offre de nombreuses possibilités de safaris ou régions à parcourir en « self drive » : le Damaraland, le parc national d’Etosha et ses animaux emblématiques, ou encore le désert du Namib-Nankluft un peu plus au sud de la capitale en sont de bons exemples.

This entry was posted in . Bookmark the permalink.