Parc national du Serengeti
Théâtre de la grande migrationÉTAPE
C’est l’image de la Tanzanie, celle qui vient à l’esprit quand nous rêvons de safaris et de paysages africains! Des plaines à perte de vue, une bataille entre deux lions, une girafe sous un acacia, la course folle des gnous et des zèbres lors de la grande migration: le parc du Serengeti est sans conteste un incontournable.
Ici, la vie animalière est plus importante qu’ailleurs. Les lions, guépards, léopards et éléphants, des buffles et mêmes quelques rares rhinocéros y ont élu résidence. Dans le prolongement du Masai Mara, le Serengeti est également le théâtre de la grande migration. Un moment qui laisse une trace indélébile dans la mémoire de tout un chacun…
ACTIVITÉS
Assis dans votre 4x4, assistez au spectacle animalier qui défile sous vos yeux. Vous partirez à différentes heures de la journée, quand les chances d'observation sont les plus élevées.
En logeant dans une concession privée, vous vivrez le Serengeti en toute intimité et exclusivité. Dans une zone immense, seuls avec les autres clients du lodge, peu nombreux, les animaux se donneront en spectacle, juste pour vous.
Envie de vivre le Serengeti à la "Out of Africa"? Optez pour une logement en camp de tentes, au cœur de la savane. L'immersion est totale, vous ne pouvez pas être plus proche de l'âme du Serengeti. Après des safaris à parcourir le parc, vous dormirez là au milieu, alors que certains animaux rodent encore...
Rendez-vous annuel époustouflant et unique au monde, la fameuse migration fait rêver de nombreux voyageurs. Nous vous proposons de loger à l'extrême Nord et d'attendre l'arrivée en masse des animaux venus traverser la rivière Mara.
HÉBERGEMENTS
© Ronjo Camp
Ronjo Camp est un camp semi-mobile installé dans la partie centrale du Serengeti. Il représente le prolongement parfait d’une journée de safari. Ses 16 tentes sont simples mais offrent tout le confort requis pour apprécier une fin de journée en harmonie avec la nature (lit de camp, sanitaire attenant avec douche chaude et lavabo).
Une ambiance conviviale règne ici, avec un dîner servi sous une grande tente. Le soir, l’éclairage est assuré par les lampes à pétrole situées autour d’un feu de camp.
Klein’s camp est situé dans une concession privée bordant le parc national du Serengeti et offre l’avantage de l’exclusivité et la possibilité de faire des safaris photos de nuit. Ici, vous n’êtes pas plus d’une vingtaine de résidents à vous promener au milieu d’une superficie de 10’000 hectares !
Avec ses dix cottages luxueux, Klein’s Camp compte parmi les plus exclusifs d’Afrique. Construit avec un mélange de bois précieux et de granit, chaque cottage offre une vue époustouflante sur une belle vallée ouverte empruntée (en saison) par la grande migration des gnous. Durant les heures chaudes, vous pourrez profiter de la piscine.
© andBeyond Klein's Camp (Wetu)
© Nomad Tanzania
Le superbe lodge de Lamai est l’un des rares lodges fixes situés dans la partie nord du Serengeti. Il se compose de 12 bungalows répartis en deux camps. Chaque unité est équipée d’une salle de bains avec baignoire, d’une douche extérieure et d’une terrasse.
Chacun des camps possède sa propre salle à manger, son bar et sa piscine lovée dans le granit. L’accent est mis sur la vue. Depuis votre chambre, vous profiterez d’un magnifique panorama dégagé sur les kopjes et la vallée.