CONTACT
Tanzanie

Zanzibar

La mythique île aux épices

ÉTAPE

La mythique île aux épices

Petite perle épicée dans l’océan Indien, Zanzibar est un voyage dans le voyage, la Tanzanie des eaux turquoise, des plages de sable blanc et des cocotiers, où flottent dans l’air des effluves de vanille et de clou de girofle.

Paradis du farniente, la mythique île aux épices africaine se découvre lors d’une balade sur la plage, les pieds dans l’eau, pendant une sortie en mer, avec masque et tuba ou à bord d’un dhow, les cheveux au vent, en équilibre sur une planche à voile ou un kitesurf ou encore à travers les plantations d’épices.

Doux mélange d’Orient, d’Afrique et d’Inde, l’île de Zanzibar s’invite telle une exotique et reposante parenthèse après un safari sur les pistes chaotiques du continent.

ACTIVITÉS

S'accorder du temps pour soi

Fatigué des fortes émotions accumulées lors de vos safaris sur la terre ferme, il est temps de s'accorder une pause bien-être avant le retour à la réalité. Sieste sur la plage, lecture au bord d'une piscine, soins aux senteurs épicées au Spa: prenez du temps pour vous.

Séjour balnéaire à Zanzibar - Tanzanie | Au Tigre Vanillé
Snorkeling dans l'océan Indien à Zanzibar - Tanzanie | Au Tigre Vanillé
Dans les eaux de Zanzibar

Un séjour au cœur de l'océan Indien n'est pas complet sans y avoir explorer ses fonds marins. Enfilez masque et tuba ou équipez-vous d'une bouteille de plongée et admirez la vie sous-marine, toute en couleur.

Croisière en dhow

Pour rester au sec et se laisser porter au fil de l'eau tout en observant la faune marine, montez à bord d'un dhow (pirogue traditionnelle) pour une croisière qui vous permettra d'observer les dauphins.

Coucher de soleil sur l'océan Indien à Zanzibar - Tanzanie | Au Tigre Vanillé
Kite surf à Zanzibar - Tanzanie | Au Tigre Vanillé
Des activités pour rester actif

Pour les sportifs qui se lassent vite de l'ambiance farniente, les activités nautiques ne manquent pas. Vous pourrez vous adonner à la planche à voile, au kitesurf ou encore au windsurf.

Balade à l'intérieur de l'île

Explorez l'intérieur de l'île, vous verrez que Zanzibar n'est pas que plages et cocotiers. Perdez-vous dans les verdoyantes plantations d'épices, reposez-vous à l'abri d'un manguier et arpentez les allées des marchés et bazars de Stone Town. Vous pourrez aussi faire un tour dans le jardin botanique ou rencontrer les singes endémiques de la forêt de Jozani.

Femmes dans la rue de Stone Town à Zanzibar - Tanzanie | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

© Next Paradise

Next Paradise

Détente totale vous attend au Next Paradise, situé sur une des plus belles plages de sable fin, non loin du petit village de Pwani Mchangani.

Cet établissement intime propose 27 unités réparties entre des chambres, des bungalows et une villa. Deux piscines sont également à disposition et un restaurant géré par un chef italien vous permettra de déguster des plats variés.

Breezes Beach Club & Spa

Le Breezes Beach Club est un ravissant hôtel d’environ 70 chambres, situé au bord d'une longue plage de sable blanc. De votre chambre, vous aurez une vue sur le joli jardin.

Vous pourrez profiter de la superbe piscine, de deux restaurants, ainsi que d'une salle de sport et d'un Spa. Les plus sportifs et les amateurs de sensations fortes trouveront leur bonheur dans les activités proposées au centre nautique.

© Breezes

© White Sand Villas

White Sand Villas

White Sands se trouve sur la côte orientale de l’archipel de Zanzibar. Cet établissement  haut de gamme inauguré en 2014 et qui fait partie de la prestigieuse association « Relais & Châteaux », a la délicatesse de s’intégrer en toute discrétion au cœur d’un écosystème luxuriant mais fragile. Quelques villas sont nichées dans la végétation tropicale, rafraîchies par l’océan Indien, le long d’une plage de 200 mètres.

On y trouve dix villas et une villa présidentielle. Toutes ces villas possèdent une piscine privative et la villa présidentielle possède en plus un jacuzzi.A proximité, on trouve encore trois chambres pouvant accueillir de deux à six personnes.

Les parties communes comprennent une piscine principale pour adultes et enfants, ainsi qu’un Spa. Le restaurant sert la pêche locale et les produits du verger-potager, subtilement agrémentés par les fameuses épices de Zanzibar que l’on retrouve à la base de soins originaux prodigués au spa.

Les eaux chaudes et turquoise de l’océan invitent à profiter de la plongée, de la voile et/ou du kitesurf.

Zawadi Hotel

Profitez d'une détente totale au Zawadi Hotel, un magnifique hôtel situé sur la côte sud-est, à un vingtaine de kilomètres au nord de Paje.

Bâtis sur un promontoire rocheux qui surplombe l’océan Indien, des petites criques sont aménagées afin que vous puissiez vous baigner même à marée basse. Il est composé de douze villas d’une superficie d’environ 100m2, équipées d’une spacieuse terrasse et d’un bassin privatif faisant face à l’océan.

Cet établissement possède une superbe piscine, deux bars, un restaurant. Il est est particulièrement apprécié par les personnes qui souhaitent avant tout se reposer. Les enfants de moins de 16 ans ne sont en effet pas admis.

Durant votre séjour, vous pourrez tout de même profiter des différentes activités que propose le centre nautique, contre supplément : plongée sous-marine, kitesurf, planche à voile et catamaran.

Vous pourriez également opter pour une balade en Dhow, un tour en vélo, et bien sûr pour un tour aux épices.

© Zawadi Hotel

© Elewana Collection

Kilindi Zanzibar

Kilindi est situé sur la côte nord-ouest de l’île de Zanzibar, le long de sa plus belle plage qui s’étend sur plus de 500 mètres.

L’hôtel se niche dans un vaste jardin tropical, en face de l’île de Tumbutu. Chacune des 15 villas au toit en dôme compte une ou deux piscines privées, un coin salon et une belle chambre avec une superbe vue sur l’océan. Elles sont décorées dans un style épuré apaisant.

Kilindi possède aussi un spa, une grande piscine, un bar et un très bon restaurant. L’hôtel concilie le luxe et le charme authentique dans une ambiance romantique.

Mnemba Island Lodge

Mnemba représente un hôtel unique à Zanzibar et un véritable paradis sur terre. Situé sur une ile privée à quelques kilomètres de la cote nord-est de l’ile, il n’accueille que quelques clients privilégiés sur cet atoll classé réserve naturelle. L’île de Mnemba mesure environ 1,5 km de circonférence. Elle est bordée d'une plage d'un sable corallien. Les eaux turquoise et chaudes entourent cet écrin merveilleux.

Mnemba est composé de seulement 10 chambres appelées ‘bandas’, chacune construites en matériaux naturels et face à la plage. Largement ouvertes sur l'extérieur, elles offrent autant de luxe que le style "barefoot luxury" l'autorise : grande véranda, salle de bains avec 2 vasques, douche, ventilateur...
Chacune dispose de ses lits de jour abrités du soleil, à proximité de l'océan.

Bien que calme et repos soient les maîtres mots de Mnemba, une variété de sports nautiques est proposée sur l’île dont la planche à voile, la pêche et la plongée.

© Mnemba Island Lodge

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.